Et si la course à l'IA des occidentaux était un complot des Chinois ?

Pendant qu'on crame tout (service publique, système énergétique, matériel électronique, droits humain, propriétés intellectuelle, recherche scientifique, ...) pour cette chimère, eux continueraient à avancer de leur coté.

Est-ce que eux aussi crament tout pour l'IA ?

Tu vas voir que c'est eux qui vont retourner sur la lune ;)

#ia #complot #chine #occident #findumonde #espace #lune

Prendre le temps de la prendre en photo.
J'adore cette beauté.
#lune #moon

SOIR DE LUNE Arno Holz)

     SOIR DE LUNE Derrière les branches d'un pommier en fleur monte la lune. Délicats entrelacs ... ombres pâles sa lueur en découpe la dentelle sur le gravier. Une phalène ... vole ... sans bruit. J'erre ... comme enivré ... de suave lumière, les lointains scintillent. L'herbe et les buissons étincellent d'argent bienheureux. Les lucioles de la vallée ... s'étiolent, du fond de l'obscurité la plus tendre, sur les douces flûtes du rêve, sanglotant, […]

https://arbrealettres.wordpress.com/2026/06/20/soir-de-lune-arno-holz/

RE: https://social.sciences.re/@sterenn/116770363701971624

Hello, si vous êtes du côté du centre Bretagne, on vous donne rendez-vous avec la lune ce soir! Ça se passe à Guern, entre Pontivy et Guéméné. Amenez votre pique-nique dès 19h, on observera ensuite notre satellite et quelques autres bricoles à partir de 20h30. Si vous voulez participer avec votre télescope, pas de soucis, y a de la place, c'est gratuit et ouvert à tout le monde! #OnTheMoonAgain #StarParty #lune #moon #astronomie #observation #astrodon #sky #bzh

Il y a longtemps (Clemens Brentano)

       Il y a longtemps ce me semble, Le rossignol chantait aussi ; Comme il était doux de l'entendre Au temps où nous étions ensemble. Je chante et ne puis pas pleurer, Et file à mon rouet, si seule, Mon fil limpide et pur Tant que brillera la lune. Quand ensemble nous étions, Le rossignol chantait, Aujourd'hui son chant me rappelle Que tu es parti loin de moi. Chaque nuit que luit la lune, Je pense à toi uniquement, Mon cœur est limpide et pur, Dieu veuille un […]

https://arbrealettres.wordpress.com/2026/06/20/il-y-a-longtemps-clemens-brentano/

Le 9-5 peut aussi être Instagramable. #photo #nuit #lune #ciel

Mon plus grand bonheur (Emily Brontë)

    Mon plus grand bonheur, c'est qu'au loin Mon âme fuie sa demeure d'argile, Par une nuit qu'il vente, que la lune est claire, Que l'œil peut parcourir des mondes de lumière - Que je ne suis plus, qu'il n'est rien - Terre ni mer ni ciel sans nuages - Hormis un esprit en voyage Dans l'immensité infinie. *** I'm happiest when most away I can bear my soul from its home of clay On a windy night when the moon is bright And the eye can wander through worlds of light- When I […]

https://arbrealettres.wordpress.com/2026/06/18/mon-plus-grand-bonheur-emily-bronte/

France 3 régions qui parle d'astronomie. Aïe ! #astronomie #lune
Pour profiter encore plus de la lune, nos amis et voisins de la section astro de Melrand organisent leur soirée d'observation #OnTheMoonAgain la veille, le vendredi 19 juin au stade de foot de Melrand. Chaque soir, la lune dévoile un visage différent, alors si vous le pouvez, venez aux deux soirées d'observation ! #StarParty #Moon #observation #lune #astronomie

ON THE MOON AGAIN

🌖SOIREE D’OBSERVATION DE LA LUNE AU CITY STADE DE GUERN 🌓
📅SAMEDI 20 JUIN

Venez en famille au City Stade pour observer la Lune dans les télescopes mis à votre disposition!

Au programme :
⏰19h00, pique-nique tiré des sacs (chacun apporte le sien).
⏰ 20h30- 00h00, observation de la lune dans les télescopes, ses mers, ses cratères, ses chaînes de montagne, ses canyons et ses falaises.

Si tout va bien, 3 surprises nous attendent en bonus!!

En cas de mauvais temps, nous nous réunirons à la médiathèque la Ruche pour le pique-nique qui sera suivi d’une conférence sur la Lune.

Enfin si vous avez un télescope à la maison, n’hésitez pas à l’amener.

Soirée gratuite organisée en lien avec le Conseil Municipal des Enfants de Guern 🤗 et dans le cadre de la manifestation internationale #OnTheMoonAgain
Le site officiel : https://www.onthemoonagain.org/new
Pour nous situer sur la carte : https://www.openstreetmap.org/?#map=18/48.028366/-3.094446
#observation #StarParty #moon #lune #astrodon #astronomie #bzh