[Atelier]
Rendez-vous le mercredi 01 juillet 2026, de 9h à 12h30, au Grand Bain pour l'atelier « crée ton site web ».
C'est quoi « crée son site web » ?
C'est un atelier durant lequel tu viens apprendre à créer et mettre en ligne ton site web à faible impact environnemental, accessible et performant.
Qu'est-ce qu'on y fait ?
Durant une demi-journée : je te fais découvrir comment fonctionne le Web et comment y contribuer ; je t'apprends pas à pas à écrire un document hypertextuels; je te montre comment héberger ton site en ligne pour le rendre visible.
Les avantages ?
Pour toi, c'est l'opportunité d'avoir un site web à faible impact environnemental, accessible aux personnes en situation de handicap, rapide à chargé, optimisé pour le référencement, peu coûteux et sur lequel tu as la main.
Pour moi, c'est l'occasion de transmettre mes connaissances, de t'acculturer au web et de permettre ton émancipation des plateformes privatrives.
Comment participer ?
Les inscriptions se font sur le Mobilizon de #LOuvreBoites

Atelier « crée ton site web »
1 juil. 2026, 09:00:00 - GMT+2 - 20 Allée de la Maison Rouge, 44000, Nantes, France - Venez apprendre à créer votre première page web et repartez avec votre site en ligne. Le Web ne devrait pas être une affaire de spécialiste. Chaque personne devrait pouvoir créer et participer au Web e…



