[Atelier]

Rendez-vous le mercredi 01 juillet 2026, de 9h à 12h30, au Grand Bain pour l'atelier « crée ton site web ».

C'est quoi « crée son site web » ?

C'est un atelier durant lequel tu viens apprendre à créer et mettre en ligne ton site web à faible impact environnemental, accessible et performant.

Qu'est-ce qu'on y fait ?

Durant une demi-journée : je te fais découvrir comment fonctionne le Web et comment y contribuer ; je t'apprends pas à pas à écrire un document hypertextuels; je te montre comment héberger ton site en ligne pour le rendre visible.

Les avantages ?

Pour toi, c'est l'opportunité d'avoir un site web à faible impact environnemental, accessible aux personnes en situation de handicap, rapide à chargé, optimisé pour le référencement, peu coûteux et sur lequel tu as la main.

Pour moi, c'est l'occasion de transmettre mes connaissances, de t'acculturer au web et de permettre ton émancipation des plateformes privatrives.

Comment participer ?

Les inscriptions se font sur le Mobilizon de #LOuvreBoites

#éducationPopulaire #siteWeb

Atelier « crée ton site web »

1 juil. 2026, 09:00:00 - GMT+2 - 20 Allée de la Maison Rouge, 44000, Nantes, France - Venez apprendre à créer votre première page web et repartez avec votre site en ligne. Le Web ne devrait pas être une affaire de spécialiste. Chaque personne devrait pouvoir créer et participer au Web e…

#les3BonheursDuJour

  • Je me sens tellement bien à #LOuvreBoites que je m'y balade pied nu (canicule oblige).

  • J'ai codé un script pour faire du monitoring sur mes sites web. Très satisfaisant à faire. C'est typiquement le genre de petits projets pour lesquels je me demande si ça pourrait pas être intéressant de faire du live coding.

  • C'était le spectacle de #13ans ce soir sur la scène de l'Onyx à l'occasion du festival Les Indisciplinées. C'était trop bien. Sa troupe a interprété des scènettes issue du recueil Les culottées.

  • Les Indisciplinées 2026 - ONYX - Théâtre de Saint-Herblain

    Plongez dans le futur avec les 350 artistes en herbe des Indisciplinées.

    ONYX - Théâtre de Saint-Herblain

    #les3BonheursDuJour

  • Ça m'a fait du bien d’écrire et de poser les termes de dysrégulation émotionnelle et Dysphorie Sensible au Rejet sur ce que je ressentais depuis hier.

  • J'ai participé à la commission environnement à #LOuvreBoites où l'on s'est questionné sur comment inclure la planète dans nos activités et nos achats. C'était bien de pouvoir échanger sur nos visions respectives. (Le compte rendu servira au projet d'entreprise)

  • Le plaisir de voir mes parents ce soir.

  • Cela fait sept ans que mon aventure entrepreneuriale a débutée. À cette époque, j'avais quitté le monde des ESN (entreprise de services du numérique) avec l'ambition de mettre mes compétences aux services de projets alignés avec mes valeurs. Mais l’insécurité du statut de micro-entreprise me bloquait. Mon déclic est venu de ma découverte de L'Ouvre-Boîtes, de ses valeurs, de ses engagements et de son accompagnement.

    L'Ouvre-Boîtes, c'est une coopérative dans laquelle il est possible de pratiquer son métier tout en défendant ses valeurs, de bénéficier d'un accompagnement humain au cours de notre activité, de rencontrer des personnes avec une grande diversité de métiers, de discuter entre pairs de nos difficultés, ou encore de décider collectivement du projet d'entreprise.

    La vie entrepreneuriale n'est pas toujours facile (j'euphémise) mais je ne regrette absolument pas mon choix, fait il y a sept ans, de pratiquer mon métier au sein d'une structure dans laquelle je puisse porter mes valeurs et mes ambitions.

    Merci à L'Ouvre-Boîtes et toustes les coopaines pour toutes ces années.

    #LOuvreBoites #ESS #CAE

    [Atelier]

    Rendez-vous le mercredi 03 juin 2026, de 9h à 12h30, au Grand Bain pour l'atelier « crée ton site web ».

    C'est quoi « crée son site web » ?

    C'est un atelier durant lequel tu viens apprendre à créer et mettre en ligne ton site web à faible impact environnemental, accessible et performant.

    Qu'est-ce qu'on y fait ?

    Durant une demi-journée : je te fais découvrir comment fonctionne le Web et comment y contribuer ; je t'apprends pas à pas à écrire un document hypertextuels; je te montre comment héberger ton site en ligne pour le rendre visible.

    Les avantages ?

    Pour toi, c'est l'opportunité d'avoir un site web à faible impact environnemental, accessible aux personnes en situation de handicap, rapide à chargé, optimisé pour le référencement, peu coûteux et sur lequel tu as la main.

    Pour moi, c'est l'occasion de transmettre mes connaissances, de t'acculturer au web et de permettre ton émancipation des plateformes privatrices.

    Comment participer ?

    Les inscriptions se font sur le Mobilizon de #LOuvreBoites

    #Agenda #Nantes

    #les3BonheursDuJour

  • Journée de travail à #LOuvreBoites aujourd'hui où j'ai pu croiser les cooplègues.

  • On m'a donné des tops conseil chez Hyperlien aujourd'hui pour tenter de réparer la roue de ma poussette de marché.

  • C'est le week-end. 🥳

  • #agenda

    Le 03 juin 2026, de 9h à 12h30, j'organise un atelier « créer son site web ».

    C'est quoi « créer son site web » ?

    C'est un atelier durant lequel tu viens apprendre à créer et mettre en ligne ton site web à faible impact environnemental, accessible et performant.

    Qu'est-ce qu'on y fait ?

    Durant une demi-journée : je te fais découvrir comment fonctionne le Web et comment y contribuer ; je t'apprends pas à pas à écrire un document hypertextuels; je te montre comment héberger ton site en ligne pour le rendre visible.

    Les avantages ?

    Pour toi, c'est l'opportunité d'avoir un site web à faible impact environnemental, accessible aux personnes en situation de handicap, rapide à chargé, optimisé pour le référencement, peu coûteux et sur lequel tu as la main.

    Pour moi, c'est l'occasion de transmettre mes connaissances, de t'acculturer au web et de permettre ton émancipation des plateformes privatrices.

    Comment participer ?

    Les inscriptions se font sur le [Mobilizon](https://mobilizon.ouvre-boites.coop/events/50abca08-d5ad-4a5c-b001-62acae73b4d8) de #LOuvreBoites

    #les3BonheursDuJour

  • Grosse journée de travail aujourd'hui : 2 présentations de propal, une session de prospection, une visio sur le projet d'entreprise de #LOuvreBoites , une réunion de travail avec une collègue, l'avancée de mon article sur l'artisanat et le numérique et des dossiers #parcoursup ! (J'ai même pensé à un nouveau service web que je pourrais proposer) 🧑‍💻

  • En rentrant à la maison ce soir, mon duo amoureux m'a offert Ever Lightwess partie 1 (dédicacé). C'est une œuvre en deux tomes dont le dernier donne accès à un jeu vidéo. J'aime le concept. ❤️

  • On part sur un week-end de trois jours ! ✊

  • #agenda

    Le 03 juin 2026, de 9h à 12h30, j'organise un atelier « créer son site web ».

    C'est quoi « créer son site web » ?

    C'est un atelier durant lequel tu viens apprendre à créer et mettre en ligne ton site web à faible impact environnemental, accessible et performant.

    Qu'est-ce qu'on y fait ?

    Durant une demi-journée : je te fais découvrir comment fonctionne le Web et comment y contribuer ; je t'apprends pas à pas à écrire un document hypertextuels; je te montre comment héberger ton site en ligne pour le rendre visible.

    Les avantages ?

    Pour toi, c'est l'opportunité d'avoir un site web à faible impact environnemental, accessible aux personnes en situation de handicap, rapide à chargé, optimisé pour le référencement, peu coûteux et sur lequel tu as la main.

    Pour moi, c'est l'occasion de transmettre mes connaissances, de t'acculturer au web et de permettre ton émancipation des plateformes privatrices.

    Comment participer ?

    Les inscriptions se font sur le [Mobilizon](https://mobilizon.ouvre-boites.coop/events/50abca08-d5ad-4a5c-b001-62acae73b4d8) de #LOuvreBoites

    #les3BonheursDuJour

  • J'ai eu ma fiche profil publiée sur le LinkedIn de #LOuvreBoites

  • J'ai commencé à traduire un script Pyhton en PHP sans rien y connaître en Python. L'exercice est hyper intéressant et instructif.

  • Comme on a récupéré plein de banane, chérie a fait un banana bread pour le dessert.