Cela fait sept ans que mon aventure entrepreneuriale a débutée. À cette époque, j'avais quitté le monde des ESN (entreprise de services du numérique) avec l'ambition de mettre mes compétences aux services de projets alignés avec mes valeurs. Mais l’insécurité du statut de micro-entreprise me bloquait. Mon déclic est venu de ma découverte de L'Ouvre-Boîtes, de ses valeurs, de ses engagements et de son accompagnement.
L'Ouvre-Boîtes, c'est une coopérative dans laquelle il est possible de pratiquer son métier tout en défendant ses valeurs, de bénéficier d'un accompagnement humain au cours de notre activité, de rencontrer des personnes avec une grande diversité de métiers, de discuter entre pairs de nos difficultés, ou encore de décider collectivement du projet d'entreprise.
La vie entrepreneuriale n'est pas toujours facile (j'euphémise) mais je ne regrette absolument pas mon choix, fait il y a sept ans, de pratiquer mon métier au sein d'une structure dans laquelle je puisse porter mes valeurs et mes ambitions.
Merci à L'Ouvre-Boîtes et toustes les coopaines pour toutes ces années.