#SSI #Dumpsec
7 suspects arrêtés par l’OFAC, membres présumés du groupe de pirates Français Dumpsec, dans les régions de Lille, Strasbourg, Bordeaux, Marseille et Limoges. 👍

Dumpsec serait à l’origine de nombreuses attaques/fuites : Leroy-Merlin, le Sénat, l’éducation nationale, le CROUS, des fédérations sportives, plateformes médicales… 😱

Espérons qu’il s’agit des principaux membres du groupe : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2026/06/11/cyberattaques-sept-personnes-interpellees-soupconnees-d-avoir-vole-plusieurs-dizaines-de-millions-de-donnees-sensibles_6700775_4408996.html

Cyberattaques : sept personnes interpellées, soupçonnées d’avoir volé plusieurs dizaines de millions de données sensibles

Plus de 1 500 sociétés ou entités, dont l’Assemblée nationale, mais aussi des sites médicaux pourraient être victimes de ces hackeurs français.

Le Monde

Advanced Persistent Teens à la shiny scattered en version français ça donne: « mineurs ou de jeunes majeurs », « souvent des autodidactes » et « totalement décomplexés »
⬇️
"Cyberattaques : sept personnes interpellées, soupçonnées d’avoir volé plusieurs dizaines de millions de données sensibles en France"

"Ces sept personnes ont été interpellées lors du démantèlement du groupe « #Dumpsec », spécialisé dans l’extraction et la revente de données informatiques sensibles. Selon l’Office anti-cybercriminalité, il s’agit de « mineurs ou de jeunes majeurs », « souvent des autodidactes » et « totalement décomplexés ».
👇
https://www.leparisien.fr/faits-divers/cyberattaques-sept-personnes-interpellees-soupconnees-davoir-vole-plusieurs-dizaines-de-millions-de-donnees-sensibles-en-france-11-06-2026-JMLLVMF5XBF3VD676XA5X4K4ZU.php

💬
⬇️
https://infosec.pub/post/47864122

#CyberVeille #busted #France

Cyberattaques : sept personnes interpellées, soupçonnées d’avoir volé plusieurs dizaines de millions de données sensibles en France

Ces sept personnes ont été interpellées lors du démantèlement du groupe « Dumpsec », spécialisé dans l’extraction et la revente de données informatiques sensibles.

Le Parisien
Fuite massive chez Cegedim Santé: 15 millions de patients exposés, 169 000 annotations de médecins affectées

Selon Le Figaro (avec AFP), le ministère de la Santé a confirmé une fuite de données touchant 15 millions de patients après une cyberattaque visant le logiciel MLM (monlogicielmedical.com) de Cegedim Santé, détectée fin 2025 et désormais revendiquée par le groupe DumpSec. 🏥🔓 • Nature de l’attaque et périmètre: Cegedim Santé a signalé un « comportement anormal de requêtes applicatives » affectant des comptes médecins utilisateurs du logiciel MLM (env. 3 800 médecins en France, env. 1 500 comptes touchés). Après investigations, des données personnelles de patients ont été consultées ou extraites illégalement. Le ministère précise que le fait nouveau est la revendication par un « hacker » non identifié, un groupe nommé DumpSec affirmant le vol et la revente partielle par un ancien membre. 🚨

CyberVeille