Les gens qui ne veulent pas de la #Finance, vous êtes au courant que les fonds de #pension, caisses de #retraite ou organismes de #prévoyance (notamment) placent une partie de l'argfent de leur cotisants/sociétaires, sur des fonds d'investissement, histoire d'optimiser leur #trésorerie ?
Et si vous avez un livret d'épargne *rémunérateur* , à votre avis d'où viennent les #intérêts versés en janvier ?
Découvrez aussi la réserve fractionnaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_r%C3%A9serves_fractionnaires
