Gnoufou

@etienne_obriot@bsd.network
77 Followers
570 Following
491 Posts
Old stuff, gardening and mushrooms, various UNIX, Esperanto sometimes, brezhoneg ken ha ken, rants (maybe).
And photography (analog and digital)!
FreeBSD user.
Geminigemini://home.palpitant.org
Websitehttps://etienneobriot.fr
Bloghttps://home.palpitant.org
GPG58F0DBE853F1E66E352F30C720BA1D410F369B19
La #LDH & ses partenaires appellent à voter la proposition de loi visant à protéger les mineur-es non accompagné-es & lutter contre le sans-abrisme des enfants en France, présentée aujourd'hui à l’Assemblée nationale. L’intérêt supérieur de l’enfant doit primer ! https://www.liberation.fr/idees-et-debats/mesdames-et-messieurs-les-deputees-faites-le-choix-dune-france-qui-protege-les-enfants-20251210_OVV4QNVLCFC7FN3EHQEWB3ZZPY/
Mesdames et messieurs les député·es, faites le choix d’une France qui protège les enfants !

Même imparfaite, la proposition de loi, qui sera présentée le 11 décembre à l’Assemblée nationale pour lutter contre le sans-abrisme des mineurs non accompagnés, offre des avancées essentielles, estime un collectif d’associations.

Libération
#ArtAdventCalendar - December 11

Don't debate hate, silence it.

Available as a free/open price DL at https://ko-fi.com/s/8ab3a78399

Available as posters, stickers and goodies at https://www.redbubble.com/fr/shop/ap/131039560

🦦🦦🦦

#FediArt #FediGiftShop #GiftIdeas #Otter #Antifa #SiamoTuttiAntiFascisti
On devrait monter un collectif destiné à faire des actions qui troublent VRAIMENT l'ordre public, juste pour permette aux autres collectifs de démontrer la disproportion des décisions des préfectures.

"La diffusion récente d’un entretien avec Alexandre Douguine, idéologue russe d’extrême droite, dans l’émission Soft Power de Frédéric Martel, sur France Culture, constitue un exemple particulièrement préoccupant."

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/alexandre-douguine-sur-france-culture-ou-la-porosite-des-medias-francais-a-la-propagande-russe-20251210_PRMM4G2X4FHRXJQ3NKKYXSJFNI/

Alexandre Douguine sur France Culture, ou la porosité des médias français à la propagande russe

Le 23 novembre, le journaliste Frédéric Martel recevait «l’un des propagateurs les plus actifs de la stratégie d’influence russe», qui a «bénéficié d’un espace de parole sans filtre», dénonce un collectif de spécialistes de la Russie.

Libération
La préfecture qui interdit un festival de musique anti-fasciste sous prétexte que les textes de Poésie Zéro "dénoncent la violence policière et systémique" et "dénoncent la surveillance de masse et l'oppression policière" je sais pas si on se rend bien compte du niveau de zinzinade où on en est en France : https://www.rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/66563/448314/file/RAA_69-2025-327-101225.pdf

Vous savez ce qui serait chouette ? Ce serait que ce livre écrit par un autre prisonnier et son histoire éclipsent aujourd'hui tout le raout autour du bouquin de Sarko.

Moben est prisonnier donc, et jusqu'au mois de Novembre il était au centre pénitentier de Moulins-Yzeure. Avec l'aide des Éditions du bout de la ville, il a écrit un livre de cuisine, avec de vraies recettes, faisables avec les moyens du bord et ce qu'on peut "cantiner" en prison.

Peu après avoir reçu son exemplaire imprimé, il se l'est fait confisquer par l'administration pénitentiaire et a depuis été transféré au QLCO de Condé-sur-Sarthe. Les QLCO ce sont les taules Darmanin où les prisonniers sont placés dans un "super isolement" constant. Et si c'était pas assez, sâchez que Moben a été transféré sous les caméras de BFMTV qui se trouvaient justement là pour faire la retape du plan de com' !!!

Moi je l'ai déjà acheté.

#Antifascisme #Paris #Paris20e
Le RN tracte actuellement porte des lilas au niveau du tramway

(je suis absolument pas sur place et même très loin mais c'est une info de première main)
#antifa #Paris20

Ils sont pas mignons ces petits champignons ?

6 ans, malade, à la rue : le juge condamne, l’OFII remet pourtant la famille à la rue

En 2025, en France, une enfant de six ans, malade et demandeuse d’asile, dort dans une cage d’escalier. L’OFII estime qu’il n’y a « pas d’urgence ». Le juge condamne en quelques heures. Le lendemain, l’OFII remet pourtant la famille à la rue pour quatre nuits. Cet épisode dit tout : l’ordinaire du pire, devenu normal.

Par Samy Djemaoun › https://blogs.mediapart.fr/samy-djemaoun/blog/071225/6-ans-malade-la-rue-le-juge-condamne-l-ofii-remet-pourtant-la-famille-la-rue?at_format=link&at_account=mediapartblogs&at_campaign=mastodon&at_medium=custom7

6 ans, malade, à la rue : le juge condamne, l’OFII remet pourtant la famille à la rue

En 2025, en France, une enfant de six ans, malade et demandeuse d’asile, dort dans une cage d’escalier. L’OFII estime qu’il n’y a « pas d’urgence ». Le juge condamne en quelques heures. Le lendemain, l’OFII remet pourtant la famille à la rue pour quatre nuits. Cet épisode dit tout : l’ordinaire du pire, devenu normal.

Mediapart