@elenabiserna

233 Followers
229 Following
149 Posts

I become

Books
Walking from Scores (Les presses du réel, 2022)
Going Out. Walking, listening, soundmaking (umland, 2022)

A l’école de cinéma Kourtrajmé, à Marseille, l’écriture inclusive dérange la région

La collectivité présidée par Renaud Muselier a menacé, jeudi 24 avril, de retirer son financement à l’école d’insertion professionnelle si celle-ci n’interrompt pas son usage de l’écriture inclusive dans ses communications.

Libération
#Marseille, #1erMai.
Coalition #GuerreÀLaGuerre ❤️‍🔥

🌊💦💧Glouglou Splash Plouf 💧💦🌊
Dive into Lips #2 - Hydra with us

4 - 25 mai 2025
Aix-en-Provence, Châteauneuf-le-Rouge, Marseille, Peyrolles-en-Provence

Avec Jenny Abouav, Gilles Aubry, Fatima Bianchi, Antoine Devillet, Magali Dougoud, Nina Leger, Valentina Medda, Ibrahim Nehme, Carlo Spiga et Derek MF Di Fabio, Myriam Rabah-Konaté, Anna Raimondo, Julie Rousse, Robertina Šebjanič, Bosque Vacío (Leena Lee & Guillermo Guevara).

Toutes les infos https://lab-gamerz.com/evenements/

Événements - LABgamerz

LABgamerz

Une expertise confirme qu’un tir de LBD 40 a tué Mohamed Bendriss à Marseille

C’est bien une munition du #Raid qui a causé l’arrêt cardiaque de ce jeune homme de 27 ans au volant d’un scooter en juillet 2023, d’après une expertise collégiale. Celle-ci désigne le policier qui se trouvait dans la tourelle d’un véhicule blindé.

https://www.mediapart.fr/journal/france/270425/une-expertise-confirme-qu-un-tir-de-lbd-40-tue-mohamed-bendriss-marseille?at_medium=rs-cm&at_campaign=mastodon&at_account=mediapart

Une expertise confirme qu’un tir de LBD 40 a tué Mohamed Bendriss à Marseille

C’est bien une munition du Raid qui a causé l’arrêt cardiaque de ce jeune homme de 27 ans au volant d’un scooter en juillet 2023, d’après une expertise collégiale. Celle-ci désigne le policier qui se trouvait dans la tourelle d’un véhicule blindé.

Mediapart
#Marseille, Rassemblement contre l’#islamophobie
En direct, guerre à Gaza : près de 3 000 camions d’aide humanitaire sont prêts à entrer dans l’enclave palestinienne, selon l’UNRWA, qui appelle à la fin du « siège » https://www.lemonde.fr/international/live/2025/04/25/en-direct-guerre-a-gaza-pres-de-3-000-camions-d-aide-humanitaire-sont-prets-a-entrer-dans-l-enclave-palestinienne-selon-l-unrwa-qui-appelle-a-la-fin-du-siege_6597607_3210.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=mastodon
En direct, guerre à Gaza : près de 3 000 camions d’aide humanitaire sont prêts à entrer dans l’enclave palestinienne, selon l’UNRWA, qui appelle à la fin du « siège »

Le président américain, Donald Trump, a affirmé avoir poussé le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à faire entrer de la nourriture et des médicaments dans la bande de Gaza.

Le Monde.fr

'Generative AI is a power and water hungry beast' · Even the U.S. Government Says AI Requires Massive Amounts of Water.

👉🏻 https://www.404media.co/even-the-u-s-government-says-ai-requires-massive-amounts-of-water/

Even the U.S. Government Says AI Requires Massive Amounts of Water

A new government illuminates the environmental impact of generative AI.

404 Media
Cérémonie des Molières, lundi 28 avril 18h30 : soyons nombreux et nombreuses pour accueillir Dati (aux abords des Folies Bergère :
32 Rue Richer, 75009 Paris), avec tous les accessoires bienvenus pour faire du bruit et que soient entendues nos inquiétudes et nos revendications.
Droit du sol à #Mayotte : la #LDH condamne ces pratiques #néocoloniales et appelle le gouvernement à changer sa politique pour une prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant voulu par la Cide et le refus des inégalités et des #discriminations que porte la DUDH.
https://www.mediapart.fr/journal/france/210425/qu-est-ce-que-j-ai-fait-pour-meriter-ca-le-cauchemar-des-exclus-du-droit-du-sol-mayotte
« Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? » : le cauchemar des exclus du droit du sol à Mayotte

Depuis 2019, le droit du sol n’est plus appliqué à Mayotte, où se rend lundi Emmanuel Macron. Une situation dérogatoire qui a été à nouveau durcie par les parlementaires. La France a ainsi fait basculer la vie de milliers de jeunes qui, bien que nés et ayant grandi à Mayotte, en sont exclus.

Mediapart