Site web | https://www.stpo.fr |
Site web | https://www.stpo.fr |
Day 30 – Album cover that is your favorite cover ever.
Impossible de choisir ici, bien trop difficile. Alors un petit pas de côté : je vous présente la pochette du seul « disque » de mon tout premier groupe, qu’une poignée de personnes vivant à Belfort entre 1999 et 2003 ont pu voir sur scène (désolé pour elles). C’était du ska-core instrumental avec 3 trompettes, le groupe était un prétexte pour apprendre à jouer des instruments, et la pochette est réalisée par moi (sans IA)…
Day 29 – Album cover with something burning.
Allez, un dernier détour à boomerland avec un incontournable des challenges de pochettes de disque : Pink Floyd, évidemment. Je ne vais pas vous faire l’affront de décrire cet album vu la pile de littérature qui existe déjà sur le sujet. Un de mes 54 disques préférés du groupe.
Day 28 – Album cover that shows two persons on it.
1995. La drogue et la dépression ont décimé les rangs du grunge et le mouvement a déjà entamé son inéluctable déclin. C’est justement en cure de désintox que se forme le casting 5 étoiles de ce supergroupe pour un unique album avec des bouts de Pearl Jam, Screaming Trees et Alice In Chains. Ça ne sauvera pas Layne Stayley qui rechutera derrière, mais ça laisse un testament de très grande classe (dont il a réalisé la pochette).
Et c’est l’heure de votre dose de fun avec l’actualisation de mes infographies sur les morts de la police pour @bastamedia : https://basta.media/Refus-d-obtemperer-malaises-en-detention-Le-bilan-2024-des-interventions-policieres-letales
Résumé : pas mieux.
Day 27 – Album cover that is purple.
OK un peu honte sur celle-ci, mais je ne vais quand-même par remettre un Black Sabbath… On part donc sur un best-of Deep Purple avec un gros « Smoke on the water » bien putassier dessus, mais il a quand-même sa petite histoire : il fait partie de ma sainte trilogie des trois premiers disques achetés avec mon argent à moi (avec Peace Sells de Megadeth et Chaos A.D. de Sepultura). Et il contient Highway Star et Child in Time, donc validé.
Day 26 – Album cover with something round on it.
Si vous pensiez vous en tirer avec une liste exempte de post-metal-hardcore-sludge : think again, on a une ligne édito à tenir ici… En direct de Chicago donc, Russian Circles et leurs loops endiablées, des paysages sonores de très grande classe, parmi mes chouchous de cette scène chouchoute (et validé sur scène).
Day 25 – Album cover with a shadow reflection or a silhouette.
Seul disque de Korn que j’ai vraiment poncé (beaucoup). Ce truc arrive juste après le grunge, c’est poisseux, c’est dissonant, c’est malsain : quand le clip de Blind débarque, mes oreilles ne comprennent pas très bien ce qui se passe. On a appelé ça le neo-metal à côté de groupes qui n’avaient pas grand chose à voir, on a essayé d’y voir une influence hip hop que je cherche toujours. C’était juste autre chose.