RT Jef Klak (@JefKlakRevue)
  Comment Max, interpellé en 2016, pendant le mouvement contre la Loi Travail, pour un pétard qu'il n'a pas lancé, se retrouve aujourd'hui condamné à verser 82000€ à 10 policiers ?https://www.jefklak.org/une-bombe-judiciaire-a-retardement/ 
🐦🔗: https://twitter.com/JefKlakRevue/status/1338747076876922880

Une bombe judiciaire à retardement | jef klak
En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu’il n’a pas lancé. La presse s’en mêle, la machine répressive s’emballe et dix policiers se plaignent opportunément d’acouphènes. S’en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre 2020, un tribunal vient de condamner Max à verser 82 000 euros de dommages et intérêts à ces policiers. Cet article est issu du septième numéro de la revue papier Jef Klak, « Terre de feu », qui traitera des feux qui couvent et sera disponible en librairie à partir du 15 janvier 2021. Images : […]  Lire la suite
 jef klakRT Anice Lajnef (@AniceLajnef)
  Le gouverneur de la Banque de France ment aux Français. Rien n'empêche techniquement la #BCE d'annuler la dette publique qu'elle détient. Son seul argument est de dire que nous sommes pris en otage par les traités européens. Si c'est vraiment le cas alors il vaut mieux en sortir. https://twitter.com/franceinter/status/1338379676268584960 
🐦🔗: https://twitter.com/AniceLajnef/status/1338436895022473216

France Inter on Twitter
“François Villeroy de Galhau, gouverneur de la @banquedefrance : "L'annulation de la dette détenue par la Banque centrale, ce n'est pas possible. Ça voudrait dire pour la France sortir de l'euro" #le79Inter https://t.co/MWRsLgtiS5”
 TwitterRT Piratov Strochnis ) 🏴☠️ (@pandovstrochnis)
Replying to: @pandovstrochnis
  Ce n'est pas "que" une pétition en l'air comme le sont par exemple les pétitions type Change/org etc. Elle peut conduire à la mise à l'agenda au Parlement de cette question.
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416 
🐦🔗: https://twitter.com/pandovstrochnis/status/1338435999895080965
Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). - Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). - e-pétitions du Sénat
Savez-vous qu’une personne handicapée vivant en couple doit demander l’accord et le financement de son conjoint pour payer chacune de ses dépenses de la vie quotidienne ? En effet, une loi française calcule le versement de l’Allocation Adulte Handicapée (AAH) sur les revenus du ménage.
Ainsi, si le plafond des revenus du couple dépasse 19 607 euros, en 2020, l’AAH n’est plus versée à la personne conjointe handicapée. Ce plafond est aussi majoré de 5400 euros environ par enfant à charge. Dès le dépassement de ce seuil, la personne conjointe handicapée n’apporte plus au revenu mensuel du couple ses 902,70 € d'AAH.
Elle peut ressentir dès cet instant qu’elle n’existe plus socialement et qu’elle ne sert à rien, ce qui rajoute à ses difficultés dues à son état physique. Même si le couple bénéficie néanmoins d’avantages fiscaux non négligeables qui peuvent redonner à la personne conjointe handicapée le sentiment d’une certaine participation au budget du couple, il n’en ressort pas moins que le compte bancaire personnel de cette dernière n’est plus alimenté par cette allocation. Elle n’a donc plus la jouissance de l’utiliser comme bon lui semble et doit désormais se tourner systématiquement vers son conjoint pour demander tous financements de sa vie quotidienne. 
Le jeudi 13 février 2020, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi supprimant la prise en compte des ressources du conjoint, concubin ou pacsé pour le calcul de l’AAH. Mais, dans les faits, les choses ne sont pas aussi simples et le chemin reste long et sinueux avant l’entérinement de cette loi.
Pour nous aider à clarifier cette situation qui pèse énormément sur le moral des personnes handicapées vivant en couple, merci de bien vouloir soutenir notre pétition pour demander au législateur de prononcer dès que possible une nouvelle loi pour mettre fin à cette incongruité et injustice fondamentale.
RT ONU Info (@ONUinfo)
 #Droitsdelhomme | L'expert indépendant de l'ONU🇺🇳 @NilsMelzer demande la libération immédiate de Julian #Assange après 10 ans de détention arbitraire https://news.un.org/fr/story/2020/12/1084012 
🐦🔗: https://twitter.com/ONUinfo/status/1336388975058149376

Un expert de l'ONU demande la libération immédiate d'Assange après 10 ans de détention arbitraire
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Nils Melzer, a appelé mardi les autorités britanniques à libérer immédiatement Julian Assange de prison ou à le placer en résidence surveillée pendant la procédure d'extradition américaine. 
RT ONU Info (@ONUinfo)
 #Droitsdelhomme | L'expert indépendant de l'ONU🇺🇳 @NilsMelzer demande la libération immédiate de Julian #Assange après 10 ans de détention arbitraire https://news.un.org/fr/story/2020/12/1084012 
🐦🔗: https://twitter.com/ONUinfo/status/1336388975058149376

Un expert de l'ONU demande la libération immédiate d'Assange après 10 ans de détention arbitraire
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Nils Melzer, a appelé mardi les autorités britanniques à libérer immédiatement Julian Assange de prison ou à le placer en résidence surveillée pendant la procédure d'extradition américaine. 
RT Bastamag (@Bastamag)
  En plein mouvement contre la #LoiSecuriteGlobale, des décrets viennent d’étendre le champs de collecte de fichiers de police aux opinions politiques, convictions philosophiques, à l’appartenance syndicale et à des données de santé. Par @rachelknaebel https://www.bastamag.net/fichage-opinion-politique-conviction-philosophique-appartenance-syndicale-decrets 
🐦🔗: https://twitter.com/Bastamag/status/1336251722856017922

Des fichiers vont désormais collecter les « opinions politiques » affichées sur les réseaux sociaux
 En plein mouvement contre la loi sécurité globale, des décrets viennent d'étendre le champs de collecte de fichiers de police aux opinions politiques, convictions philosophiques, à l'appartenance syndicale et à (...) 
 Basta !
Le gouvernement élargit par décret les possibilités de fichage
Trois fichiers, dans les mains de certains services de police et de gendarmerie, vont pouvoir recueillir de nouveaux types d’informations sur les individus considérés comme dangereux pour la « sécurité publique ».
RT Brèves de presse (@Brevesdepresse)
  ⚡🇲🇫INFO -Un collectif dénommé "Hors Service", fondé par des policiers mis en disponibilité, exhorte à tirer à balles réelles sur les «miliciens d’extrême gauche». La direction de la police nationale a choisi de signaler ce message à la justice. (Parisien)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ouvrons-le-feu-l-appel-d-un-collectif-suscite-le-malaise-au-sein-de-la-police-nationale-07-12-2020-8412981.php 
🐦🔗: https://twitter.com/Brevesdepresse/status/133...

«Ouvrons le feu !» : l’appel d’un collectif suscite le malaise au sein de la police nationale
En plein débat sur les violences policières, l’association Hors Service a exhorté ce week-end à tirer à balles réelles sur les « miliciens d
puremedias.com on Twitter
“Pascal Praud demande le départ de Guillaume Meurice de France Inter après une blague sur les forces de l'ordre https://t.co/5U8hOgYDC3”
 TwitterRT Marcel Aiphan (@AiphanMarcel)
  «- Est-ce qu'on pourra diffuser ces images sur les RS ?
- Si on l'interdisait en France, vous trouverez un moyen de le faire par la Belgique ou par l'Italie, donc oui»
Et si on veut une démocratie, on va en Belgique ou en Italie ?
#Macron #BrutMacron #Brut
https://twitter.com/BFMTV/status/1334887152073707522/video/1 
🐦🔗: https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1334910758342307841

BFMTV on Twitter
“Article 24: Emmanuel Macron affirme qu'il sera toujours possible de filmer et diffuser des images des forces de l'ordre https://t.co/rqlI0ULrqa”