À propos des regrets bruns puants qu'on aurait dû écouter le GIEC...
Il y a 4 ans jour pour jour, en juin 2022, C. Cassou et collègues tiennent une formation expresse aux enjeux climatique et biodiversité pour les député.e.s de la nouvelle législature. 3 jours durant, juste devant l'Assemblée Nationale.
Surprise:
> L'événement est transpartisan. Pourtant, un clivage subsiste. Seulement un député LR et un député RN sont venus, contre 80 députés Ensemble ! et 70 députés Nupes, Nouvelle union populaire écologique et social. Un déséquilibre regretté par les chercheurs.

En trois jours, un quart des députés formés au climat et à la biodiversité : reportage au cœur de cet évènement inédit en France - Novethic
Mercredi 22 juin 10 heures. Sous le chapiteau de la formation "Mandat Climat Biodiversité", à seulement 500 mètres de l'Assemblée Nationale, quelques députés sont déjà au rendez-vous. Ils viennent rencontrer des scientifiques de renom, rédacteurs du GIEC et de l'IPBES, économistes, spécialistes de l'environnement... Ces derniers vont offrir une formation express d'une trentaine de minutes […]