À propos des regrets bruns puants qu'on aurait dû écouter le GIEC...

Il y a 4 ans jour pour jour, en juin 2022, C. Cassou et collègues tiennent une formation expresse aux enjeux climatique et biodiversité pour les député.e.s de la nouvelle législature. 3 jours durant, juste devant l'Assemblée Nationale.

Surprise:

> L'événement est transpartisan. Pourtant, un clivage subsiste. Seulement un député LR et un député RN sont venus, contre 80 députés Ensemble ! et 70 députés Nupes, Nouvelle union populaire écologique et social. Un déséquilibre regretté par les chercheurs.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/formation-des-deputes-les-bases-d-un-reveil-ecologique-transpartisan-sont-posees-150868.html

#urgenceClimatique #canicule #frpol

En trois jours, un quart des députés formés au climat et à la biodiversité : reportage au cœur de cet évènement inédit en France - Novethic

Mercredi 22 juin 10 heures. Sous le chapiteau de la formation "Mandat Climat Biodiversité", à seulement 500 mètres de l'Assemblée Nationale, quelques députés sont déjà au rendez-vous. Ils viennent rencontrer des scientifiques de renom, rédacteurs du GIEC et de l'IPBES, économistes, spécialistes de l'environnement... Ces derniers vont offrir une formation express d'une trentaine de minutes […]

Novethic
Vous avez sûrement écrit un papier sur cette formation, à l'époque, @bonpoteofficiel
@lavergnetho
Le député RN était venu clandestinement, d'ailleurs
@lavergnetho Normal le RN et une bonne partie des LR mais aussi macronistes ne veulent pas entendre des arguments scientifiques qui démolissent leurs choix politiques pro croissance, pro consommation pro agri- industrie...Peu importe que tout le monde trinque il faut qu'ils puissent vômir leur propagande (la même que Trump) sur les merdias.