À propos des regrets bruns puants qu'on aurait dû écouter le GIEC...

Il y a 4 ans jour pour jour, en juin 2022, C. Cassou et collègues tiennent une formation expresse aux enjeux climatique et biodiversité pour les député.e.s de la nouvelle législature. 3 jours durant, juste devant l'Assemblée Nationale.

Surprise:

> L'événement est transpartisan. Pourtant, un clivage subsiste. Seulement un député LR et un député RN sont venus, contre 80 députés Ensemble ! et 70 députés Nupes, Nouvelle union populaire écologique et social. Un déséquilibre regretté par les chercheurs.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/formation-des-deputes-les-bases-d-un-reveil-ecologique-transpartisan-sont-posees-150868.html

#urgenceClimatique #canicule #frpol

En trois jours, un quart des députés formés au climat et à la biodiversité : reportage au cœur de cet évènement inédit en France - Novethic

Mercredi 22 juin 10 heures. Sous le chapiteau de la formation "Mandat Climat Biodiversité", à seulement 500 mètres de l'Assemblée Nationale, quelques députés sont déjà au rendez-vous. Ils viennent rencontrer des scientifiques de renom, rédacteurs du GIEC et de l'IPBES, économistes, spécialistes de l'environnement... Ces derniers vont offrir une formation express d'une trentaine de minutes […]

Novethic
@lavergnetho
Le député RN était venu clandestinement, d'ailleurs