Plongée dans les banquets du #CanonFrançais :

« Ils pensent qu’on est des fachos, alors qu’on est là pour faire la fête »

Pour la #Gauche (d’aujourd’hui) et l’ #ExtrêmeGauche, un banquet "franchouillard", avec « Les Lacs du Connemara » de #MichelSardou = #Facho.

Les banquets du Canon Français ressemblent aux fêtes #communistes des années 70-80 de #GeorgesMarchais.

Avant c’était fantastique, et maintenant c’est devenu diabolique.

Source : #LeParisien

👇

https://www.leparisien.fr/societe/ils-pensent-quon-est-des-fachos-alors-quon-est-la-pour-faire-la-fete-plongee-dans-les-banquets-du-canon-francais-24-06-2026-TXF74X3GIZA5LO3AIFY4CTECXA.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Bluesky%20CM&at_medium=Social%20media

« Ils pensent qu’on est des fachos alors qu’on est lĂ  pour faire la fĂŞte Â» : plongĂ©e dans les banquets du Canon français

Durant deux soirs nous nous sommes immergés au festival des canonniers orchestré par le controversé Canon Français. Une ambiance très franchouillarde, mélange de 3e mi-temps de rugby, de Salon de l’agriculture, de fête du village XXL et de boîte de nuit au rythme des tubes des années 1980.

Le Parisien

Je vais essayer de retrouver en vidéo les fêtes populaires du #PCF des années 70-80 pour démontrer que ce que je dis est vrai.

C'était « franchouillard », #Ricard, #pinard, #saucisson, #barbecue, Les Gauloises Gitanes Mais… etc.

D’ailleurs, l’ #ExtrêmeGauche reproche aujourd'hui à #FabienRoussel d’avoir « conservé » son côté franchouillard.

👇