Nouvelle idée de climatisation low-tech par 35°C : la bouillotte inversée

1er proto
- une ceinture (juste au-dessus des pectoraux)
- une serviette pliée en multicouches pour isoler vers l'extérieur et limiter le froid au contact
- dans la première poche j'insère une cartouche de froid... tout droit sortie du freezer...

2ième proto
Avec les conseils de https://piaille.fr/@[email protected]ial et mon bro (toubib) :

Poser une serviette, puis sur la serviette les cartouches de froid au milieu des cuisses (à l'avant), je sens une rapide disparition de la sensation de surchauffe caniculaire si désagréable.

Adopté 👍

#lowTech #deconsommation #canicule

@lecalligraphe mon doctorant m'a parle d'une zone entre les cuisses, proche d'une veine principale, qu'il était intéressant de refroidir car le frais était transporté par le sang dans tout le corps.
Info de Redit, donc à bien vérifier avant de tester!

RE: https://piaille.fr/@lecalligraphe/116652744730126616

@vanho

C'est en effet un peu plus efficace, l'inconfort est un peu plus réduit...

Je pense que l'écart de température reste trop important (vasoconstriction) et la surface d'échange trop faible.

Je vais tenter, dans les semaines à venir, de me bricoler un gilet équipé d'un tuyau d'eau et un petit échangeur cartouche -> tuyau... le tout fonctionnant en thermosiphon... Avant, il faut que j'approvisionne le matos pour ce faire.