on parle pas souvent des anciens réseaux de tramways ! pourtant les chemins de fer départementaux en france c'était un maillage assez énorme de tramways électriques qui allaient dans des petites villes et parfois des villages.  

ils étaient lents et pas confortables donc ils ont été remplacés progressivement par des autocars qui permettaient au-delà du confort et d'une meilleure vitesse d'avoir une meilleure flexibilité des parcours !!  

après ils ont supprimé les cars  

lorsqu'on en parle c'est pour dire que c'était bien et que c'est dommage etc, mais je trouve peu d'informations réelles sur qui gérait les réseaux, quelles étaient les fréquences, les lignes et la fréquentation.

@mayasynth
J'habite sur la voie du tram. Dans un tout petit village du Jura. Ça fait qq dizaines d'années qu'elle est devenue une rue.
Tout ça a été remplacé par des bus maintenant. C'est pas mal non plus.