Avec la canicule, les gens portent beaucoup moins de fringues de manière générale et j'ai l'impression que TOUT LE MONDE est tatoué.

Et toi ? T'es tatoué ?

🔄 boostez-y si le coeur vous en dit !

Tatoué
Pas tatoué
Poll ends at .
@tangee 1er tatouage le mois dernier (déjà à moitié effacé Q_Q).
@VioB ah bon ??? C'est un genre de tatouage temporaire ?
@tangee Nan, il a mal pris... -.-

@tangee Beaucoup plus de gens sont tatoués au fur et à mesure des décennies ouais. Il faut dire que c'est cool de choisir quels motifs mettre sur son corps.

Perso je ne suis pas tatouée car:

1. J'ai peur des aiguilles

2. J'ai peur d'avoir ultra mal et de difficilement supporter

3. Je n'ai pas d'idées spécifiques

4. Je ne fais pas confiance aux éventuelles idées que je pourrais avoir ^^'

5. J'ai peur que les tatouages... ne m'aillent pas en quelque sorte et que ma peau soit mieux comme ça? ^^' J'avoue qu'à l'échelle de ma vie le changement me fait généralement peur. C'est un défaut que j'ai.

@Mikie1600 @tangee

Je ne vais pas offrir un signe distinctif facile à la Gestapo.
C’est grosso modo ma motivation pour ne jamais.

@tangee pas tatouée parce que pas d'idée de tatouages, pas d'idée ferme sur ce que je veux enfin mille trucs, et pas d'argent a mettre dedans. En plus le côté definitif m'a longtemps chafouinee.
Je pense qu'on retient juste plus les gens tatouées parce que c'est de l'affirmation de soi, que ce soit un gout ou une revendication. Et c'est beau/marquant/ludique, comme un tableau ou une carte au trésor. Je trouve toujours les tatouages fascinant.
@tangee @thejaysunday #unpopop : les tatouages, c’est hyper moche (mais chacun’e fait ce qu’iel veut avec son corps hein, je ne juge pas les gens pour autant)
@sknob @tangee @thejaysunday alors hyper moche, je sais pas, mais hors d’atteinte de ma compréhension c’est certain. Et oui, ça tombe bien que le corps des autres soit pas le mien, chacun fait bien ce qu’il veut avec le sien, du moment que c’est volontaire.
@Vive_Levant @sknob @tangee pour moi ça a été un symbole de transformation, de nouveau chapitre, de réconciliation avec moi même. Au delà de l'esthétique :)
@thejaysunday @sknob @tangee j’ai déjà entendu cet argument et vraiment, il m’échappe. Cela étant dit sans le remettre en cause pour vous, juste, il m’échappe.
@tangee
Un petit discret, fait il y a plus de 20 ans (mais qu'il m'arrive de regretter... ça vieillit moyennement bien)
@Marabilles @tangee
A 18 ans je me suis fait tatouer d'une omoplate à l'autre, en lettres géantes le nom du club de supporters que j'avais monté avec un pote : Club Ultra Liverpool. Juste les initiales.
@Marabilles @tangee
(Ceci est evidement une blague: le club de supporter n'a jamais existé et je ne suis pas anglais. Je me suis fait tatouer les initiales du Club Omnisport Nantais.
@tangee j’en ai 6 et je me souviens d’un livre de john irving qui dit que les tatouages donnent froid, j’envisage sérieusement d’en rajouter une 15zaine pour affronter les étés à venir

@tangee le non-tatouage is the new tatouage, le truc que tu ne fais pas pour te demarquer des autres.

(et accessoirement augmente le risque de developper un cancer d'après ce que j'ai entendu)

(n.b. je suis tatoué et je ne regrette pas)

@tangee j’ai failli il y a plus de 25 ans, on m’a expliqué que mon joli dessin ne vieillirait bien que s’il était 10 fois plus gros, j’ai dit ok je vais réfléchir (je voulais un truc discret) et j’ai abandonné. Je ne regrette pas.
@tangee Bon, Pareto a encore raison...
@tangee
Mon alliance est tatouée.
@graffin attends tu veux dire tu t'es fait tatouer une alliance ?
@tangee
Oui.
On a réfléchi longtemps avec le tatoueur qui voulait un truc compatible avec nos couleurs de peau respectives et "transformable" au cas où.
Ce sont les initiales de ma femme en morse sur la 1ere phalange de l'annulaire gauche.
@graffin l'idée est super bonne @tangee
@Chawarma @graffin ah oui moi je trouve ça symboliquement un peu trop fort. Je suis mariée et j'aime infiniment mon mari mais porter la marque de ce mariage dans ma peau je sais pas ça me met mal à l'aise.
@tangee
J'aime pas les bijoux, le doré... Et en terme de sécurité, c'est moyen.
@tangee C'est l'impression que ça me fait chaque fois que je passe en France en été et que tout le monde montre sa peau : j'ai l'impression que tout les gens entre 30 et 60 ans sont tatoués.
@tangee
Ça t'regarde pas, c'est pas tatoué d'demander ça !
@cafou
@tangee yen a suffisamment chez les 20-35 ans pour que l'autre jour, quelqu'un propose un "qui est tatoué ?" pendant un jeu d'interconnaissance avec en majorité un public de cet âge, et vraiiiiiment beaucoup de gens étaient concernés.

@tangee Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde est archi beau et c'est cool pour vous les gens, mais pour nous les moches c'est un choc.

Du coup, et vous, vous êtes beaux ?

Oui, je suis une bombe
44.1%
Non, je veux revenir en hiver merci
55.9%
Poll ended at .
@RachelC_Y @tangee je suis giga fraîche mais je ne suis pas tatouée parce que mon corps change tout le temps (ce qui ne me dérange pas du tout) et du coup j'ai l'impression que ce qui me va à l'instant T ne m'ira pas quelques mois plus tard. Et j'ai peur de la douleur aussi, je suis une chochotte.
@RachelC_Y @tangee je trouve tout le monde canon aussi en ce moment, je sais pas si c’est la lumière, les habits d’été ou qu’importe mais oui les gens sont beaux !

@EsmeeWeatherwax @RachelC_Y @tangee une réflexion que je me fais souvent en regardant nos lycéens : exit les clichés d'ados boutonneux et aux cheveux gras, ils et elles sont tous fin classe Oo

Je dis ça sans jalousie : c'est cool pour eux l'adolescence est une période assez dure pour pas qu'en plus tu souffres que ton corps génère du sébum comme le pays du seum

@tangee Je suis pas tatoué, c'est trop mainstream, et je suis un rebelle !😅
@tangee j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit quand j'étais gamin mais à 16 ans j'ai eu un accident qui m'a laissé 3 énormes cicatrices. Le processus d'acceptation de ces cicatrices a été long et difficile, ça m'a fait changé de point de vue sur le marquage du corps et j'ai pris la décision avant même l'âge adulte de ne jamais me faire tatouer et de ne pas me faire de nouveaux piercings (j'en avait 3, avec autorisation parentale).
Et je suis très heureux de cette décision, sans compter que si je m'étais fait tatouer à 18 ou 20 ans j'aurais certainement mis un truc très con (parce que j'étais très con).
@tangee seul les vrais, les hardcores, les durs sont vanilla ! 💪
@tangee pas tatoué mais je vis avec un homme qui l’est. Il a commencé après qu’on se soit mis ensemble, avec un sur l’omoplate. Depuis il en a fait faire 4 autres.

@tangee
Yeap, 2 et j'aimerais bien m'en faire un 3e ^^

Mon mec lui tout les bras 🤣

@tangee Oui mais ça ne se vois pas même quand je suis en manche courte.
@tangee un grand sur toute la jambe gauche. Il faut que je fasse l'autre
@tangee Aucun intérêt pour toute forme de scarification rituelle ou sociale, qu'il s'agisse de piercing ou de tatouage.

@tangee Pas encore. Ça fait plus de 10 ans que j'ai envie, mais que je ne n'arrive pas à me décider.

Donc ça ne sera peut-être jamais ¯\_(ツ)_/¯.