#MessageriesChiffrées
Plus le temps passe, plus je me dis que DeltaChat est une purin de bonne idée.
J'essaie de poser les raisons qui me font apprécier DeltaChat (et aussi ce qui la distingue de Signal): https://sebsauvage.net/links/?cdQxCA
DeltaChat - Liens en vrac de sebsauvage

@sebsauvage du coup quels sont les inconvénients ? 😉
@Julianoe
- Le lien d'invitation n'est pas expirable (contrairement à Signal).
- pas encore de protection contre les attaques quantiques (mais c'est en cours de développement)
- pas de sauvegarde automatique quotidienne possible (il faut la faire à la main)
@sebsauvage @Julianoe Je rajouterai, absence de gestion des appareils secondaires. J'aimerais bien pouvoir désactiver l'accès aux appareils secondaires que je n'utilise plus.

@rodolphe @sebsauvage @Julianoe

Je ne sais pas si ça sera possible un jour mais de ce que j'ai compris c'est qu'aucun appareil ne sait si d'autres appareils sont connectés. Il n'y a pas de notion d'appareil primaire et secondaire ou plus (si je ne me trompe pas). Du coup ça me paraît logique que ça ne soit pas possible.

@raphm @sebsauvage @Julianoe Matrix n'a pas de concept d'appareil primaire et secondaire mais permet quand même de gérer tous les appareils connectés. Pour supprimer un appareil connecté, il faut connaître le mot de passe, c'est mieux que rien en termes de sécurité. J'espère que ça viendra un jour dans DeltaChat, parce que dans le cas actuel si quelqu'un récupère un vieux téléphone toujours connecté, il a accès à tout mais le propriétaire ne peut pas exclure l'appareil compromis...
@rodolphe
Effectivement, c'est fort dommage que ça ne soit pas possible.
@raphm @Julianoe