#MessageriesChiffrées
Plus le temps passe, plus je me dis que DeltaChat est une purin de bonne idée.
J'essaie de poser les raisons qui me font apprécier DeltaChat (et aussi ce qui la distingue de Signal): https://sebsauvage.net/links/?cdQxCA
DeltaChat - Liens en vrac de sebsauvage

@sebsauvage du coup quels sont les inconvénients ? 😉
@Julianoe
- Le lien d'invitation n'est pas expirable (contrairement à Signal).
- pas encore de protection contre les attaques quantiques (mais c'est en cours de développement)
- pas de sauvegarde automatique quotidienne possible (il faut la faire à la main)
@sebsauvage @Julianoe Je rajouterai, absence de gestion des appareils secondaires. J'aimerais bien pouvoir désactiver l'accès aux appareils secondaires que je n'utilise plus.

@rodolphe @sebsauvage @Julianoe

Je ne sais pas si ça sera possible un jour mais de ce que j'ai compris c'est qu'aucun appareil ne sait si d'autres appareils sont connectés. Il n'y a pas de notion d'appareil primaire et secondaire ou plus (si je ne me trompe pas). Du coup ça me paraît logique que ça ne soit pas possible.

@rodolphe @sebsauvage @Julianoe

Et si j'ai bien compris cela implique d'ailleurs techniquement que dès qu'un compte est ajouté sur un deuxième appareil les messages restent stockés plus longtemps sur le serveur pour être sûr que tous les appareils les chopent (14 jours max sur runtest.org il me semble) alors qu'avec un seul appareil le message disparaît du serveur dès qu'il est délivré à l'appareil.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe quelque part bien sûr !

@raphm @sebsauvage @Julianoe J'imagine que gérer des appareils connectés risque aussi de demander des méta-données supplémentaires que DeltaChat souhaite minimiser.