5 nouvelles inspirations ajoutées à notre inspirothèque d’un numérique plus écologique !

💡 Un prototype de smartphone qui réduit le nombre de fonctionnalités à l'essentiel pour consommer moins de batterie, et disposer ainsi jusqu'à une semaine d'autonomie.

1/4

@limitesnumeriques votre smartphone là, c'est juste un téléphone (un vrai) quoi non ?
@Mindiell @limitesnumeriques non c'est bien un smartphone avec l'install de certaines app et accès à certains services numériques
@thomasthibault @Mindiell @limitesnumeriques mais le projets est toujours en activité ? Car déjà on trouve très peu d'info dessus en ligne
@oblio @Mindiell @limitesnumeriques oui oui il y a eu un workshop avec une école il y a pas longtemps
@thomasthibault @oblio @Mindiell @limitesnumeriques l'un de ses créateur du smolphone est présent sur masto @emptty le plus simple est de lui demander en direct.

@aurelien @thomasthibault @oblio @Mindiell @limitesnumeriques Bonjour les gens, je suis sur masto mais pas très actif ici dsl

L'idée du #SmolPhone c'est de réfléchir à quels usages on veut de nos smartphones, en partant d'une page blanche. Y'a des infos récentes ici https://people.irisa.fr/Martin.Quinson/smolphone.pdf

On a deux ingés payés par l'INRIA pour bosser sur ce projet. Le proto matériel actuel n'a pas de carte SIM, mais on rajoute ça sur la prochaine itération.

Posez vos questions si vous voulez :)

@emptty @aurelien @thomasthibault @oblio @limitesnumeriques J'avoue être un peu étonné, je serai parti d'un truc avec une carte SIM et aurait réfléchi à ce que je voulais en faire. Là ça semble être parti d'un ordi pour faire un téléphone, ça ne me convainc pas vraiment.
Je vais lire le lien, merci !