Je me suis mis un Post-it pour ne pas oublier de mettre mes billets de train dans mon sac de voyage, parce que je ne l'ai pas encore fait, que je prends le train demain soir, et que si je me retrouve à la gare sans mon billet de train, ce sont toutes mes vacances qui tombent à l'eau...😵 🚉
Il y a des choses qu'il ne faut surtout pas oublier dans ses bagages. Les fringues, les affaires de toilette, si tu ne pars pas dans la jungle et que tu n'as pas des besoins très spécifiques, tu peux t'en procurer sur place. Mais sans les billets de train, le voyage est fichu avant même de commencer.
Les billets de train sont maintenant dans le sac.👍🏻
Plus qu'à ajouter la trousse de toilette et quelques menues affaires demain et tout sera prêt. Pas sûr que ça diminuera mon stress (je suis toujours stressée au moment de partir en vacances), mais au moins, j'aurai objectivement tout préparé correctement.
En plus je peux compter sur #Trainline (chez qui j'ai acheté le billet) pour me rappeler que le départ est pour bientôt et qu'il ne faut pas oublier de prendre mes billets et mes pièces d'identité.👍🏻
@Milena_Hime j'ai aussi les billets en pdf sur mon téléphone (ou autre support).
Tu peux partir sans billet mais ça complique ^^
Perso, c'est plutôt document d'identité, moyen de paiement, lentilles et médicaments que je regarde
@Erdrokan Je n'ai pas de smartphone. Oui, je joue la vie en mode difficile, mais j'ai l'habitude.
@Milena_Hime j'avoue que pour les vacances, j'ai un papier où j'écris ce que j'emmène et ya une ligne spécifique pour les billets (et ça me permet de vérifier pour le retour que j'ai rien oublié ^^")
@martouf Il m'arrive aussi de faire une checklist des affaires importantes à prendre.
Mais il est vrai que ce départ-ci me stresse particulièrement, parce que c'est mon premier voyage en train de nuit et parce que contrairement à d'habitude, je ne serai pas avec mon chéri (on ne dirait pas comme ça, mais il a un effet anti-stress qui modère mon anxiété naturelle).