RE: https://neighborhood.11ty.dev/@11ty/116642481575111608
Last moment to participate if you’re interested in the project!
RE: https://neighborhood.11ty.dev/@11ty/116642481575111608
Last moment to participate if you’re interested in the project!
@tixie 2 jours quoi x)
tu penses que ça vaut vraiment le coût ?
J'avoue que j'ai un peu eu envie de lâcher 11ty quand j'ai vu l'annonce d'une version pro payante
Après c'est avec mes lorgnettes de hobbyiste du web et pas avec un prisme pro
@q tu préfères des features spécifiques payantes qui permet à une petite boite indépendante de financer sainement et sur le long terme des gens à developper (sans voir les choses trop en grand) et maintenir le projet.
Les alternatives c’est de prendre de lever du venture capital ou de se faire acheter par des boites dont c’est le système economique et qui jetteront le projet quand ce sera plus marketable aux investisseurs comme un truc qui va les rendre riche.
Ou c’est maintenu par quelques personnes sur leur temps libre (je met dans le meme panier ceux qui ont un patreon qui reculte quelqjss centaines d’euros et donc en vivent pas ou sont dans une grand précarité) avec une capacité d’évolution et de maintenance très stagnante.
Bref perso je suis le projet depuis assez longtemps et je pense que c’est le scenario le plus saint.
Mais je suis pas là pour convaincre des gens de participer au kickstarter.
Par contre j’ai assez peu de fuck to give à ceux qui sont en mode l’argeeeeeent c’est le maaaaal et combattent tout projet qui essaye de trouver comment faire pour que leurs travailleurs ne soit pas dans la précarité. (C’est libristes hate account ici je rappelle si jamais)
@tixie dsl si ma question était conne / trop libriste idk, je me disais justement que tu avais plusse de visibilité que moi sur la chose, merci pour ta réponse
Je me dis que de toute manière la plupart des évolutions récentes du projet 11ty j'ai du mal à les grasp bien / voire je suis perdue face à elles , donc ça m'impactera pas vraiment si certaines passent derrière un paywall :')
Mais encore une fois c'est parce que je suis que hobbyiste et pas pro sur ce sujet.
J'ai juste peur du côté rachat + rebranding , par un acteur (awesome) que je connais mal.
Et I guess je me méfie aussi pas mal du discours autour, c'est difficile pour moi de distinguer les discours marketing venant de projets OK tiers par rapport à des discours marketing de startup classiques comme il en pullule dans ce secteur.
C'est assez dur de faire le tri je trouve.
@tixie et c'est clair que présenté comme tu le présente, ça semble bien plus préférable comment plan pour l'avenir du projet !
Puis aussi c'est pas grave si le projet me parle moins qu'a une époque , c'est vrai que c'est pas à moi qu'il s'adresse de toute façon, j'ai perçu les breaking changes frequents comme des contraintes alors que j'imagine que c'est plus enthousiasmant pour d'autres personnes qui ont le nez dedans et qui vont utiliser les features concernées x)
Bref merci pour ta réponse :)
@q et ouais faut peut être regarder qui est la boite Awesome, c’est pas un vercel/netlify ou truc du genre. Je comprends et partage l’aversion pour les annonces de changement dans la tech. Mais là on est pas dans Astro qui se fait racheter par Cloudflare, les différences sont importantes.
Perso Zach (qui est une personne que j’estime humainement) a reussi à rassurer mes craintes pendant ce meetup, je pense que c’est judicieux à regarder pour aider à se forger une opinion (et c’est pas trop long) https://www.youtube.com/watch?v=lA-wD89m6jM

@q ouais c’est pas forcément evident, entre le rebranding et le decoupage c’est pas mega claire. Mais en gros les features premium c’est plus de l’ordre du service, des services qui s’adressent pas forcement au meme publique voir pas du tout (comme par exemple la possibilité d’avoir une page à la carrrd/linktree sans toucher du code ou avoir à gérer d’hébergement). En même temps il y a pas eu des millions investi dans la communication.
Mais le static site builder en lui même reste et restera open-source