Sinon, nous en Alsace, on a le droit à un weekend de quatre jours grâce au vendredi saint qui est férié chez nous 😇 On a peut-être un accent, parfois du mauvais temps et des noms de ville bizarres mais on a aussi des gâteaux délicieux, une bonne choucroute et des jours fériés plus nombreux. Parfois, les religions du Livre peuvent avoir du bon, même pour un athée 👋 🐣

#Weekend #Detente #Alsace #JoursFeries #Vacances #Religio

@paul_denton et les vendanges tardives !
@aspyrine Je n'ai plus trop le droit à l'alcool mais oui, c'est vrai, c'est tellement délicat miam 😅
@paul_denton quand les impôts financent les cultes faut bien qu'il y ait un retour ;)
@paul_denton idem pour la Moselle (et pas le reste de la Lorraine), malheureusement, je n’y suis plus depuis longtemps 😅
@paul_denton Lorsque j'ai visité votre région, au Mont-Sainte-Odile, un monsieur m'as dit,.. En 19XX j'étais français, en 19xx j'étais allemand, en 19xx j'étais ALSACIEN ! Je ne me souviens pas des dates, mais la bonne bouffe et les caves à vins....de beaux souvenirs
@tlaud2 @paul_denton oui.
Et mes sorties scolaires pendant le primaire étaient le Struthof le matin et le Mont St Odile l'après midi.
Je crains que le camp du Struthof renaisse un jour de ses cendres , vu le nombre de nazillons qui s'affichent publiquement ces derniers mois dans notre pays.
@speedoo63 @paul_denton Quelle lourdeur j'ai ressenti la même journée ou nous y avons été. C'est pas drôle tout ça, ça pourrait être si simple la vie....
@paul_denton si ma grand-mère maternelle n'avait pas abandonné ma mère j'aurais pu vivre en Alsace :)
@paul_denton ET UNE SECU AU TOP
@Krapo exact, a condition que l’employeur se trouve en Alsace, sinon c’est régime général
@paul_denton
Et la sécurité sociale !