@jan0
bon alors déjà : les musiques tristes ou qui évoquent les sentiments les plus tristes ont toujours été ce qu'il y a musicalement de plus beau et plus intense (climax émotionnel) pour moi
PAR CONTRE @jano je sais pas si je vais bien répondre 100% à ce que tu recherches dans ta prompt parce que je ne pleure plus que très très rarement (voire "jamais") même si c'est pas l'envie qui manque parfois — juste c'est pas physiquement possible : ptet j'ai dû y arriver 3-4 fois c'est 7 dernières années
ah! aussi : j'ai une playlist "MY FUNERAL" qui regroupe pas mal de morceaux qui font partie de cette gamme là et que je place très très haut dans ce que j'aime — je vais l'utiliser pour répondre à ton thread donc
1st song
le morceau qui depuis mes 16ans reste encore à ce jour mon préféré et qui illustre bien ça c'est [The Funeral Party - The Cure] parce que tout est lié à l'histoire du groupe/ la construction de cet album spécifiquement/ la pochette de l'album/ la façon dont le morceau semble être quasiment plus "pleuré" que "chanté"/ ma connexion avec les paroles et avec les cimetières+la mort plus généralement
bref cette track m'a énormément donné
et m'a aussi accompagné
elle a traversé plein de moments de ma vie (plus ou moins difficiles) avec moi
c'est une track devenue un peu sacrée pour moi (pas idolâtrée ni idéalisée — mais plutôt sacré type magique) sacred sad track
https://youtu.be/G3DtwKARrCA?si=fT37PDrMJz1wM2lw