Il a osé le dire: "Le risque zéro n'existe pas", déplore Édouard Geffray, le ministre de l'Éducation nationale après l'attaque au couteau portée contre une prof à Sanary-sur-Mer. "Rien ne laissait présager un tel passage à l'acte", ajoute le ministre. Pas sûr que ce type de message rassure les enseignants et les parents... "Il devait le dire, le défend un conseiller de l'exécutif, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque élève"

#Politique #Enseignement #EducationNational #Attaque #Prof

@paul_denton Ca faire chier mais ouais assez d'accord avec lui...
@paul_denton et c'est hyper populiste au mauvais sens du terme de faire croire que des portiques par exemple apporteront une solution. Par contre le fait que l'EN supprime les postes qui devraient permettre de donner l'alerte voire de prévenir ces cas, ça c'est littéralement criminel

@paul_denton

😱 T'as la source ?

@hommecarton Heu une vingtaine de caméras dont BFM?
@paul_denton Traduisons les : "Je suis nul, et je m'en fous"
@paul_denton Un prof dans chaque classe (pas trop chargée) c'est peut-être moins cher et plus efficace qu'un flic derrière chaque élève ?
@paul_denton c’est assez dégueulasse comme message… personne d’assez censé ne réclame un policier derrière chaque élève; en revanche des médecins scolaires dans les écoles, des pédopsychiatres dans les,CMP, CMPEA, CATTP, des éducateurs spécialisés et assistants sociaux à l’ASE etc… pour prendre soin des plus fragiles, et guérir les plus malades… ça oui, on est un certain nombre à le réclamer, depuis des années, devant le constat de la dégradation -voulue- des services publics… après tant d’alertes, expliquer que tout cela était imprévisible !