Des chercheurs européens demandent à Ursula von der Leyen de rétracter des propos sur l’AGI
https://next.ink/209355/des-chercheurs-europeens-demandent-a-ursula-von-der-leyen-de-retracter-des-propos-sur-lagi/

Plus de 70 chercheurs et chercheuses européens ont signé une lettre ouverte adressée à la présidente de la Commission européenne pour lui demander de revenir sur ses propos prédisant que l'IA serait capable d'égaler le raisonnement humain l'an prochain. Ils lui reprochent de ne s'appuyer que sur des déclarations de marketing prononcées par des CEO d'entreprises d'IA.

#IA #ai #ursulavonderLeyen #eu #europe #commission #agi

Des chercheurs européens demandent à Ursula von der Leyen de rétracter des propos sur l’AGI - Next

Au Parlement Européen, la droite et l’extrême droite s’allient pour raser les forêts
Au Parlement Européen, la droite et l’extrême droite s’allient pour raser les forêts

Après plusieurs années de mobilisation citoyenne et de travail parlementaire ayant permis l’adoption de lois ambitieuses en faveur de la protection des forêts, l’Union européenne rétropédale sur ces législations. Un recul que combattent des élus, des citoyens et des forestiers.

« Depuis le nouveau mandat d'Ursula von der Leyen », on assiste à un retour en arrière sur les législations environnementales et sociales »

#ursulavonderleyen

@siltaer C'est clair. Pourquoi croyez-vous qu'ils se décarcassent tous à la droitisation en coeur en nous ressortant les vieilles recettes sorties des placards.
@siltaer
Ce qui est le plus intéressant, ce n'est pas tant qu'elle soit une cruche, comme tous ces guignols lobotomisés dits de "droite "libérale", en fait sans aucune espèce de volonté politique, ça tout le monde le sait ou devrait le savoir, mais à quel point ils sont marionettisés par leurs patrons et les lobbys affairistes. Ça fait froid dans le dos.

@RocknRoll_Papy L'effet de la lobotomie se serait qu'il n'y a même pas besoin de lui tirer les ficelles car elle est convaincue que c'est le libéralisme la meilleure allocation des ressources et tant pis pour ceux qui se retrouvent exclus.

Mais là c'est un simple retour d’ascenseur. Quand elle ne sera plus préfète elle retournera pantoufler chez Nexity d'autant plus facilement qu'elle aura évité de couler la boîte. Pas besoin de pot de vin, elle ne veut juste pas « insulter l'avenir ».

Une simple perspective la gouverne.

@siltaer
pourquoi lui demander quoi que se soit? c'est lui accorder une certaine importance. il suffit juste de faire savoir que c'est une insignifiante mouche au service du libéralisme.
@siltaer super interessant, enfin des scientifiques publics prennent position contre les technoprophetes ! Un peu de raison dans ce monde de fous ultra-libéraux !