'tain, jsuis colère. Mon inspectrice (à laquelle j’accolerais bien qques adjectifs...) a nommé une tutrice pour m'accompagner pour le poste de direction Elle lui a indiqué "que (j') avais régulièrement des questions sur la direction, n'hésite pas à les lui envoyer plutôt qu'au secrétariat et elle m'y répondra."
Elle ne cesse de me répéter que je ose trop de questions, genre 2/mois c'est trop. Et c'est son boulot à l'inspectrice d'accompagner le personnel, si ça lui plaît pas elle peut en changer
C'est ma deuxième année de direction, j'ai fait l'année dernière sans tutrice ni aucune formation, et avec une collègue qui ne m'aide pas du tout, voire me met des bâtons dans les roues, avec 12 jours de décharge/an, et 5 niveaux d'élèves dans ma classe, dont des handi, et je suis moi-même handie. L'école roule, on a des résultats pas pires, le nombre d'élèves a augmenté de 25%, mais je pose trop de questions, c'est son seul commentaire.
#teamPE #teamprof #EducationNationale
Tout cramer, brodel
L'an prochain j'arrête la direction, c'est décidé.
J'ai envie de pleurer, sérieux.
Jamais, dans cette institution de merde, tu ne reçois un encouragement Jamais.
Ma tutrice, by the way, est das une école à 45 minutes de la mienne, et nous n'avons bien entendu aucun jour de prévu pour nous rencontrer.
@Matfjogel Je suis désolée   
@Matfjogel l'EN vous mérite franchement je me le dis chaque jour en déposant les enfants à l'école 🫶
@Matfjogel comme si c'était un crime de poser des questions quoi...
Tout mon soutien en tout cas
@GeorgiaSoupault A l'éduc' nat' oui, c'est un crime, voire pire : une preuve de faiblesse et d'inaptitude.
@Matfjogel je crois que c'est assez répandu dans notre société (j'ai un projet annuel où les personnes me posent 1000 questions les premières semaines, et c'est normal vu le projet, faut les rassurer tous les ans sur le fait que c'est ok de poser des questions...), mais ouais, ça prend clairement une dimension incroyable à l'EN... (On en parlait l'autre jour avec mon père et une amie à lui ancienne collègue, tous deux profs en retraite, qui se sont entraidés durant leur premier vrai poste. C'était leur rare soupape pour (se) poser des questions, pas rester seuls avec... Et ils ils ont jamais réussi à reconstruire ça avec d'autres collègues...)
@GeorgiaSoupault Heureusement que j'ai une chouette bande de collèges autour de moi, c'est sûr. Y a que ma collègue de l'école avec laquelle c'est impossible. Mais l'institution est tellement maltraitante. Et ça fait 20 ans que j'enseigne, je connais mon boulot... Bref, je vais laisser tomber la mission de directrice à la fin de l'année, et faire le minimum cette année. Je me passerai du salaire de direct°, 284€/mois. Je vais peut-être même sauter le pas et demander une rupture conventionnelle.

@Matfjogel @GeorgiaSoupault c'est tellement désolant d'entendre dire cela de quelqu'un qui dit en même temps "je connais et j'aime mon boulot". J'ai deux directrices d'école dans mes relations qui en sont au même point. quand poser des questions devient un motif de soupçon.....
l'EN est en train de tuer les vocations une par une. Moi aussi, je suis colère, pour tous les enfants de maintenant et demain 🤬

ceci étant dit, 🙏 et bon courage.