Attention, malgré le positivisme de cet article, Anti tech résistance, ce ne sont pas des gens de gauche du tout.

Alors même si leur position sur l'IA vous plaît, méfiez-vous et évitez de partager. Il y a des gens bien qui ont publié des critiques sur l'IA, partagez ceux-là plutôt.

Edit : je précise parce que l'article positiviste brouille un peu la chose mais quand un collectif laisse entrer les gens ouvertement d'extrême-droite sans soucis et veut laisser crever une partie de la population (handies, malades, trans…) pour leur idéologie totalement anti-tech, c'est un collectif d'extrême-droite.

https://usbeketrica.com/fr/article/qui-est-derriere-anti-tech-resistance-le-collectif-le-plus-radical-de-notre-epoque

Edit 2 : à lire : le texte collectif Ni de gauche, ni de droite, mais bien réac. qui s'oppose à ATR et ses idées.

Qui est derrière Anti-tech résistance, le collectif « le plus radical de notre époque » ?

Depuis quelques mois, ce jeune mouvement technocritique « révolutionnaire » se fait de plus en plus remarquer. Son discours radical, qui fait fi des questions de justice sociale au point d’être parfois qualifié de « réactionnaire », l’isole toutefois des autres collectifs écologistes dénonçant la fuite en avant technologique. Portrait d’un mouvement farouchement à contre-courant. 

@juliemoynat et c'est hyper clair, apparemment, leur positionnement fasciste :

Quitte à se passer du système de santé moderne, accusé d’être polluant et de perpétuer l’extractivisme dans les pays du Sud. En d’autres termes : ciao les IRM, la pilule contraceptive et les respirateurs artificiels. « C’est vrai que la mortalité infantile va augmenter, mais de toute façon le système court à la perte », relativise Arthur, [...]. « C’est le système industriel qui rend les gens malades », renchérit Clémence en listant les maux contemporains : stress, dépression, cancers causés par les pollutions… Et tant pis si les personnes trans devront renoncer à leur transition de genre. « Nous sommes tous dépendants du système médical aujourd’hui, ce n’est pas un problème seulement pour les personnes trans », considère l’activiste.

@juliemoynat et, sur leur site (section questions fréquentes) :

ATR est-il un mouvement de gauche ou de droite ?

Notre organisation rejette l’opposition classique entre gauche et droite, car elle nous maintient dans l’ornière industrielle. Obsession pour la quête de puissance afin de pousser l’exploitation de la nature à son paroxysme, désir de délivrance de la condition humaine terrestre par des moyens techniques, ou encore aveuglement sur la neutralité de la technique, autant de caractéristiques partagées (à gauche comme à droite) qui expliquent pourquoi nous rejetons les clivages politiques conventionnels (voir le principe n°9 du Résistant).

De l’extrême gauche à l’extrême droite, on retrouve un même culte de la technologie. Assimilant l’existence terrestre à un fardeau et partant du postulat trompeur que la technique serait neutre politiquement, les premiers rêvent d’utiliser la technologie pour s’émanciper de la condition humaine. Obsédés par la puissance, les seconds rêvent d’asservir les peuples et la nature en faisant appel à la puissance technique.

Objectif & Stratégie | Anti-Tech Resistance (ATR)

ATR est une organisation qui a pour objectif le démantèlement complet du système technologique né de la 1ère révolution industrielle.

@orange_lux @juliemoynat Comme d'habitude, ni de gauche, ni de gauche.
@Enthalpiste @juliemoynat ça par exemple quelle surprise !
@Enthalpiste @juliemoynat non mais dans l'article de U&R, ça dit que les fachos ont pas le droit d'être méchants (envers les camarades du mouvement uniquement) donc ça vaaaaaa.
@orange_lux @juliemoynat Ah bah si c'est interdit d'être méchant c'est bon. Si les gens faisaient des trucs illégaux ou si les fascistes n'obéissaient pas aux lois, ça se saurait.