Attention, malgré le positivisme de cet article, Anti tech résistance, ce ne sont pas des gens de gauche du tout.

Alors même si leur position sur l'IA vous plaît, méfiez-vous et évitez de partager. Il y a des gens bien qui ont publié des critiques sur l'IA, partagez ceux-là plutôt.

Edit : je précise parce que l'article positiviste brouille un peu la chose mais quand un collectif laisse entrer les gens ouvertement d'extrême-droite sans soucis et veut laisser crever une partie de la population (handies, malades, trans…) pour leur idéologie totalement anti-tech, c'est un collectif d'extrême-droite.

https://usbeketrica.com/fr/article/qui-est-derriere-anti-tech-resistance-le-collectif-le-plus-radical-de-notre-epoque

Edit 2 : à lire : le texte collectif Ni de gauche, ni de droite, mais bien réac. qui s'oppose à ATR et ses idées.

Qui est derrière Anti-tech résistance, le collectif « le plus radical de notre époque » ?

Depuis quelques mois, ce jeune mouvement technocritique « révolutionnaire » se fait de plus en plus remarquer. Son discours radical, qui fait fi des questions de justice sociale au point d’être parfois qualifié de « réactionnaire », l’isole toutefois des autres collectifs écologistes dénonçant la fuite en avant technologique. Portrait d’un mouvement farouchement à contre-courant. 

@juliemoynat Je plussoie.
ATR est en train de gangrener plusieurs groupes locaux de collectifs écolos :(

@zemoko @juliemoynat
"Gangrener" > tu veux dire que les groupes locaux perdent des membres actifs ou que c'est les idées d'ATR qui viennent nuire au débat ? ... ou les deux ?

J'ai croisé ATR et j'ai trouvé le combat sympathique, par contre en allant sur leur site pro-Meta et Google (Facebook,Insta,Youtube, et pisteurs Google) j'ai vite vu la différence entre une radicalité prônée et les faits. Comme le dit l'article, ATR s'est concentré sur un unique combat sans socle politique ce qui m'attire peu et semble assez instable dans les liens entre les militants

@mr_jack Ce sont leurs idées qui viennent nuire au débat et perturber le fonctionnement des collectifs @juliemoynat