Depuis deux semaines, j’ai multiplié à mon agenda les réunions et les assemblées générales annuelles. Un blitz nécessaire dans le cadre de mon travail dans le milieu communautaire.
Ce soir marquera ma dernière rencontre d’ici le mois d’août. C’est aussi à compter de 21 heures que je débuterai mes vacances.
Cette semaine, nous avons aussi tenu l’assemblée générale annuelle de notre organisme. J’ai été surpris de l’impact de mon travail comme agent de liaison auprès des partenaires, qui l’ont mentionné spontanément lors de l’assemblée. Ça m’a fait chaud au cœur et les administrateurs de notre CA qui ne voient pas nécessairement mon travail de terrain, étaient heureux d’entendre ça. Ça me fait prendre conscience que je peux encore donner à la communauté, même si j’ai dépassé l’âge de la retraite.
Je n’ai pas vraiment de projets pour les vacances, sinon de les adapter au jour le jour selon les caprices météorologiques. Je supporte peu les périodes de chaleur accablantes qui me cloisonneront sans doute à la maison. Cependant, je profiterai des belles journées pour faire quelques escapades dans la nature, observer les oiseaux et la faune sauvage. Je poursuivrai aussi plus assidument l’écriture de mon livre entamée il y a deux ans.
C’est aujourd’hui que débute officiellement l’été. Souhaitons qu’il ne soit pas trop à l’image de la journée d’hier avec les pluies diluviennes.
Je vous ai déjà dit que j’allais fréquemment à l’étang Burbank à Danville. Hier. Il y a eu probablement une tornade qui a touché cette charmante petite ville en Estrie. De 50 à 100 mm de pluie sont tombés en 20 minutes. Des rafales à 100km/h ont arraché des toits, ont fait tomber des arbres et même fait basculer des remorques de transport de marchandises. Ça m’attriste. Mon cœur est avec les résidents de l’endroit.
#été #vacances #travail #escapades #météo #nature #danville #estrie