@En_passant @Lee
Ayoye! J’la connaissais pas cette toune! Mon chum, si… paraît que c’était full populaire!😁
À mon avis c’était de voir des films de guerre du Vietnam comme « Platoon », « Full Metal Jacket » ou même « Good Morning, Vietnam », d’excellents films dans les années 80, ça a dû brasser la cage à certains épais à Québec. Au lieu de pogner le message contre la guerre et la souffrance, y'en a qui ont juste retenu les « méchants » avec les yeux en amande…
Après avoir maté des scènes de combat intenses et la misère du monde, la seule affaire qui leur est restée dans la caboche, c'est de niaiser sur le physique du monde. On dirait que leur cerveau a juste fait « tilt » sur les yeux bridés, comme si c'était ça le grand méchant de l'histoire.
Faque imagine-toi le niveau de « subtilité » de la pensée. Au lieu de dénoncer la violence et l'absurdité de la guerre, ils se sont mis à gosser sur l'apparence du monde. C'est à se demander si y'ont vraiment regardé les films ou s'ils ont juste piqué un somme en attendant le prochain sketch de Ti-Mé Show. 😜🤣
Anyway, c'est triste à dire, mais y'en a toujours une gang de mononcles et de matantes qui comprennent de travers. Au lieu d'ouvrir leurs horizons, ces films-là ont juste renforcé leurs préjugés à deux cennes. C'est pas fort, mais c'est ça qu'on appelle avoir l'esprit aussi large qu'un trou de cul! (Ma mère employait cette expression là!)
À mon avis, ça devait être « avoir l'esprit aussi large qu'un trou de beigne. »
😂