Folie #nucléaire : l'ASN a révélé la présence d'anomalies « très sérieuses » sur la cuve de l'EPR de Flamanville, mais va tout de même autoriser EDF à l'exploiter dix ans durant 💣

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/26/un-feu-vert-sous-condition-attendu-pour-l-epr-de-flamanville_5151256_3234.html https://mamot.fr/media/8Ck492M3M1ixLaGs8Eo

@bboargh Si on avait investi autant dans des énergies renouvelables, combien de GWH aurait on déjà produit ?!

En plus d'être une épée de Damocles, c'est un puits sans fond. Être les deux à la fois, il n'y a pas dire, c'est une prouesse technologique dont le monde nous envie... Ou pas!
#FrenchFlair

@alfajet Le poids de la filière nucléaire est malheureusement beaucoup trop important en France.
Les intérêts particuliers (et financiers) avant l'intérêt général.
@bboargh oui, et plus on dépense ou s'investit dans quelque chose plus il est difficile d'admettre qu'on est dans l'erreur...
@alfajet la fuite en avant, et après moi le déluge.