J'ai mis Ă jour mon petit docÂč qui rĂ©capitule les forces et faiblesses des diffĂ©rents outils de microblogging du #fediverse
Je suis passé sur une page par outil pour plus de clarté
Je pense que je continuerai de mettre à jour avec les différentes avancées des outils.
ForcĂ©ment comme j'utilise #Misskey la page est plus complĂšte, n'hĂ©sitez pas Ă me faire remonter des fonctionnalitĂ©s / atouts / dĂ©fauts que j'aurais omis pour l'un ou l'autre des "concurrents" đ
Âč Oui c'est sur Notion, et non c'est pas du logiciel libre sorry
en plus l'url a changé par rapport au premier doc parce que changement de nom = changement d'url. 
Notion â The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.
A new tool that blends your everyday work apps into one. It's the all-in-one workspace for you and your team
Pour le #rendu des images et #albums #photos :
- Misskey : 6/10 : bordures disgracieuses en mode vignette, informations techniques en mode plein écran, et pas de bouton suivant/précédent.
- Mastodon : 7/10
- Pleroma : 8/10 : plein écran plus sobre que Masto.
- Hubzilla : 9/10 : plein Ă©cran magnifique. â€ïž
(comme point de rĂ©fĂ©rence : câest un #RĂ©seauSocial complet, pas spĂ©cialisĂ© microblog.)
Testé avec : https://social.rebellion.global/@xrfrance/106437962743031398
#Fédivers 
Attached: 4 images
â€ïž Les "Red Rebels" arrivent sur le lieu de CanopĂ©e đ Ă la passerelle Debilly, proche de la tour Eiffel, #Paris.
Ces activistes symbolisent le sang commun que nous partageons avec toutes les espĂšces đ©ž
social.rebellion.globalah oui clairement le rendu des galeries est naze sur Misskey. je note ça!
t'as des screens de Hubzilla ? j'ai pas de compte dessus. Juste pleroma et mastodon (et diaspora et friendica pour tester)
1) CâĂ©tait mieux avant. đ
đ€·ââïž
2) Tu me parles en geek millennial, wesh ! Jâai mis ça lĂ .
En fait ce point dĂ©pend des attentes que lâon a. Sur le microblogging pur, câest peut-ĂȘtre moins important, mais perso jâapprĂ©cie de voir une photo dans de bonnes conditions, et je suppose que celles qui sont sur ordi ou tablette peuvent apprĂ©cier aussi. đ

Comparaison FĂ©divers - Ăcrans Hubzilla
Safari iOS 13.xDiscussion ici : https://misskey.fr/notes/8munuz0nal
merciii đ
effectivement c'est joli !
(désolé si je parle comme un millennial j'ai pas fait exprÚs, j'suis pas si jeune pourtant o_O )