J'ai mis Ă  jour mon petit docÂč qui rĂ©capitule les forces et faiblesses des diffĂ©rents outils de microblogging du #fediverse

Je suis passé sur une page par outil pour plus de clarté

Je pense que je continuerai de mettre à jour avec les différentes avancées des outils.

Forcément comme j'utilise
#Misskey la page est plus complĂšte, n'hĂ©sitez pas Ă  me faire remonter des fonctionnalitĂ©s / atouts / dĂ©fauts que j'aurais omis pour l'un ou l'autre des "concurrents" 😄

Âč Oui c'est sur Notion, et non c'est pas du logiciel libre sorry
en plus l'url a changé par rapport au premier doc parce que changement de nom = changement d'url.
Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

A new tool that blends your everyday work apps into one. It's the all-in-one workspace for you and your team

Pour le #rendu des images et #albums #photos :
-
Misskey : 6/10 : bordures disgracieuses en mode vignette, informations techniques en mode plein écran, et pas de bouton suivant/précédent.
-
Mastodon : 7/10
-
Pleroma : 8/10 : plein écran plus sobre que Masto.
-
Hubzilla : 9/10 : plein Ă©cran magnifique. ❀ (comme point de rĂ©fĂ©rence : c’est un #RĂ©seauSocial complet, pas spĂ©cialisĂ© microblog.)

Testé avec :
https://social.rebellion.global/@xrfrance/106437962743031398

#Fédivers
Extinction Rebellion France (@[email protected])

Attached: 4 images ❀ Les "Red Rebels" arrivent sur le lieu de CanopĂ©e 🍃 Ă  la passerelle Debilly, proche de la tour Eiffel, #Paris. Ces activistes symbolisent le sang commun que nous partageons avec toutes les espĂšces đŸ©ž

social.rebellion.global
ah oui clairement le rendu des galeries est naze sur Misskey. je note ça!

t'as des screens de Hubzilla ? j'ai pas de compte dessus. Juste pleroma et mastodon (et diaspora et friendica pour tester)
1) C’était mieux avant. 😁 đŸ€·â€â™€ïž

2) Tu me parles en geek millennial, wesh ! J’ai mis ça
lĂ .

En fait ce point dĂ©pend des attentes que l’on a. Sur le microblogging pur, c’est peut-ĂȘtre moins important, mais perso j’apprĂ©cie de voir une photo dans de bonnes conditions, et je suppose que celles qui sont sur ordi ou tablette peuvent apprĂ©cier aussi.
😉
Comparaison FĂ©divers - Écrans Hubzilla

Safari iOS 13.xDiscussion ici : https://misskey.fr/notes/8munuz0nal

merciii 😃

effectivement c'est joli !

(désolé si je parle comme un millennial j'ai pas fait exprÚs, j'suis pas si jeune pourtant o_O )