“Plus de 60 % de hausse sur le début de l'année 2026” : pourquoi la police du Puy-de-Dôme s’inquiète de l'augm

Alors qu’ils avaient baissé en 2025, les refus d’obtempérer sont en nette augmentation dans le Puy-de-Dôme depuis le début de l’année 2026. La direction interdépartementale de la police nationale prononce un discours de fermeté....

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Après une baisse en 2025, plus de 60% de ↗️ sur le début de l'année 2026 : la police du #PuyDeDôme s’inquiète de l'augmentation des refus d’obtempérer

Rappel : les #automobilistes sont exemplaires, ils sont immatriculés, ils ont passé le permis de conduire, ils connaissent le code de la route.
#OuiMaisLesCycliss hein...
https://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/plus-de-60-de-hausse-sur-le-debut-de-l-annee-2026-pourquoi-la-police-du-puy-de-dome-s-inquiete-de-l-augmentation-des-refus-d-obtemperer-3341528.html

#NosAutomobilistesOntDuTalent #ViolencesMotorisées

“Plus de 60 % de hausse sur le début de l'année 2026” : pourquoi la police du Puy-de-Dôme s’inquiète de l'augm

Alors qu’ils avaient baissé en 2025, les refus d’obtempérer sont en nette augmentation dans le Puy-de-Dôme depuis le début de l’année 2026. La direction interdépartementale de la police nationale prononce un discours de fermeté....

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Les cyclistes ont peut-être raison de brûler arrêts et feux rouges. Voici pourquoi https://share.google/BblbMS1yrBzmXa7Hj

J'ai trouvé ça sur internet, ça répond à un gros #ouiMaisLesCycliss

Les cyclistes ont peut-être raison de brûler arrêts et feux rouges. Voici pourquoi

Faut-il permettre aux cyclistes de traiter les panneaux d’arrêt comme des cédez-le-passage ? Cette règle venue d’Idaho divise, mais les données scientifiques pourraient surprendre.

The Conversation
Soirée apéro entre voisins, j'ai découvert que j'avais une voisine #ouiMaisLesCycliss même si elle n'a pas de voiture

Ce matin à #ClermontFerrand, il faisait froid (<0).

Comme d'habitude, le parking #vélo était quasiment plein à mon arrivée. Bizarrement, le parking #moto habituellement plein était complètement vide !

#OuiMaisLesCycliss on ne les verra plus quand ce sera l'hiver !

Ah sinon, juste pour vous confirmer qu’on peut rouler avec tous les casques à lumières clignotantes, tous les gilet hi-viz et toutes les sacoches de porte-bagage gauche jaune fluo du monde, ça n’empêchera pas les conductrices distraites de Fiat 500 de vous couper la route !
(Je vais bien)
(Le vélo aussi)
(Sa portière moins, elle a fait connaissance avec ma fourche)
(Tant pis pour elle)
#Velotaf
#OuiMaisLesCycliss
@niavy @bikingAround facile, quand je roule à vélo je regarde la route et les autres usagers, pas les panneaux de pub ! (j'ai pas le temps parce que je grille les feux rouges #OuiMaisLesCycliss)

⚠️ 𝗣𝗲𝗻𝘀é𝗲 𝗱𝘂 𝐣𝗼𝘂𝗿 ⚠️

Ma fille de 8 ans me signale chaque jour des infractions au Code de la Route qu'elle n'a pourtant pas, et qui sont le fait de conducteurs motorisés qui pourtant l'ont !

#OuiMaisLesCycliss #ViolencesMotorisées

@FrankieAngebault on a vraiment des branquignoles à #Niort. Bientôt 9 ans que nos élus sont à la tête de la ville. Et toujours pas le moindre début de commencement d'un aménagement vélo. On en est toujours à #ouimaislescycliss #ElusLocaux
Bravo pour votre boulot !