Je ne comprends toujours pas la stratégies des opérateurs téléphoniques / internet historiques du Québec...

1. Proposer des services dont les tarifs, quoi qu'on fasse, ne cessent d'augmenter substantiellement année après année ;

2."Offrir" des "améliorations" (imposées) tout à fait inutiles et déconnectés des besoins réels. Genre : "super nouvelle, votre connexion internet a été automatiquement mise à jour pour du 3 Go descendant"... Euh, non, pas besoin.

3. Situation idéale pour déplacer toutes les offres vers "toujours plus" de services inutiles... et maintenir très opportunément des tarifs élevés, puisque voyez-vous, "on vous offre des mégas services".
Services inutiles, pour rappel.

4. Appeler le service clientèle en disant : je cherche d'autres forfaits plus adaptées à mes besoins et correspondant aussi, au passage, à une consommation numérique plus responsable : "Ah désolé, on ne fait pas à moins de XXXXXXXXXX méga giga ultra super rapides, ce ne sera pas possible".

Ah bah moi non plus, ça va plus être possible, en fait.

Depuis peu, on peut changer de forfait cell sans pénalité au Qc : que voilà une bonne occasion (mais on sait bien que ces opérateurs vont tout faire pour rajouter des petits caractères, évidemment).

Et si la Mastosphère du Québec a des recommandations d'entreprises de télécommunications (cell + fournisseur d'accès à internet - même compagnie ou deux différentes) plus fréquentables, c'est le moment de me les signaler en commentaires, en échange de ma reconnaissance éternelle :-)

#quebec #operateursTelephoniques #sobriete_numerique #Fournisseurs_d_acces_internet #FAI #Canada #telecommunications