Plus d'un an et demi après le lancement du logo de Saint-Denis-Pierrefitte (ou un mois après l'élection de Bally Bagayoko, c'est selon), la LICRA s'aperçoit que ledit logo ressemblerait trop au sien.
On verra ce que la justice en dit si la LICRA veut aller jusque-là. Mais, dans l'esprit, je trouve que le travail des anciennes mairies de Saint-Denis et Pierrefitte devrait au contraire motiver la LICRA à revoir son logo.
Celui de Saint-Denis-Pierrefitte a fait l'objet d'un travail créatif original en intégrant les profils d'habitants de la ville. C'est ainsi qu'ils ne se retrouvent pas avec un alignement de trois têtes identiques, trois têtes d'homme, trois têtes au profil plutôt européen piochées dans une banque d'image, mais qu'ils expriment, au contraire, une diversité réelle, dans les couleurs de la République Française.
Et que la LICRA se rassure, on ne pourra pas confondre les deux. Sur celui de Saint-Denis-Pierrefitte, il y a écrit "Saint-Denis-Pierrefitte". Sur celui de la LICRA, il y a écrit "LICRA". Comme quoi, c'est bien fichu quand même !
#licra #ballybagayoko #saintdenis #diversite #logo #lfi #politique #france







