RT by @wwwcdorg: La scùne reprend, la vie avec !🙌

AprÚs deux ans de pause, #RetrouvonsNous et vibrons à nouveau dans les salles de concert, les festivals, les théùtres et les cabarets.

@le_CNM @ASTP_asso @prodiss @SACDParis
@SMA_syndicat @spectacle_snes #Camulc #SNDTP

https://bit.ly/3N3p5WG http://nitter.fdn.fr/sacem/status/1524660862581153793#m

<p><br></p>

Pour la culture et le spectacle vivant, l’espoir est revenu mais tout reste Ă  faire. MalgrĂ© la levĂ©e des derniĂšres restrictions, les spectateurs n’ont pas encore retrouvĂ© leurs habitudes culturelles d’avant la crise. Le manque d’information, les inquiĂ©tudes sur la situation sanitaire ou le contexte Ă©conomique et politique incertain, nuisent Ă  la frĂ©quentation des spectacles, Ă  l’exception de ceux portĂ©s par quelques grandes tĂȘtes d’affiche. Aujourd’hui, alors que s’ouvre la saison des festivals, moment-clĂ© de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux Ă  retrouver la scĂšne, il est essentiel de redonner une impulsion dĂ©cisive au spectacle vivant pour permettre la pleine rĂ©ussite de cette reprise. C’est dans ce but que le CNM, l’ASTP, le Camulc, le PRODISS, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNDTP et le SNES, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public Ă  retrouver le chemin des salles de spectacles et des festivals. #RetrouvonsNous donne l’esprit de la campagne : un appel Ă  revivre l’expĂ©rience unique de l’échange entre les artistes et leur public, une expĂ©rience que l’on ne peut vivre Ă  travers un Ă©cran. Mais aussi une aspiration Ă  partager Ă  nouveau des Ă©motions et Ă  vibrer ensemble devant un spectacle vivant, aprĂšs des mois de travail Ă  distance et d’éloignement les uns des autres. La signature de la campagne « La scĂšne reprend, la vie avec Â» illustre le rĂŽle central de la culture et du spectacle vivant, comme vecteur de partage, d’échange, de convivialitĂ© et de lien social. Cette campagne se dĂ©cline en : - un film de campagne de 30’’ diffusĂ© en tĂ©lĂ© et sur le web ; - un spot radio de 30’’ ; - une sĂ©rie de cinq visuels pour affichage, banniĂšres ou display ; - et une campagne sur les rĂ©seaux sociaux qui pourra ĂȘtre relayĂ©e par tous les acteurs du monde de la culture et tous les spectateurs qui veulent Ă  nouveau vibrer dans les lieux de spectacle et dĂ©sirent soutenir cette cause ; De nombreuses salles de spectacles et sites culturels ont Ă©galement voulu s’associer Ă  cette campagne et relaieront ces messages. AprĂšs deux ans de pause, il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mĂ©lodies ! Et de permettre Ă  la culture et au spectacle de jouer Ă  nouveau pleinement leur rĂŽle rassembleur pour notre sociĂ©tĂ©.                                                                                                                        Les professionnels du spectacle vivant tiennent Ă  remercier l’ensemble des partenaires diffuseurs qui, via leur antenne, plateforme, site
 s’engagent Ă  leurs cĂŽtĂ©s.                                                                                  

epresspack
WWW-CD.ORG Christophe Demay

WWW-CD.ORG Christophe Demay

RT @[email protected]

Vers un syndicat géant du spectacle privé ?
👉 http://bit.ly/2sLLcNG
#sndtp #camulc

🐩🔗: https://twitter.com/CulturelinkFr/status/1208029018290900993

Vers un syndicat géant du spectacle privé ?

Culturelink le 20 dĂ©cembre 2019 © Image d’illustration/Culturelink D.R. Du cĂŽtĂ© des syndicats du spectacle vivant privĂ©, l’heure est aux grandes manoeuvres....