"En Armorique [..] , l’âge du Bronze débute vers 2150 ans avant notre ère [..] période de prospérité, d’échanges internationaux et de développement technologique. [..] Un intense trafic maritime semble s’être mis en place, particulièrement avec le sud de l’Angleterre [..]
Dès le début de cette période semblent se mettre en place de petites entités politiques, contrôlant des territoires d’une vingtaine de kms autour du centre. "
Le #Telegramme 7/6/2026 #Bretagne #Histoire #Armorique



