Si vous cherchez un relai SMTP vraiment souverain.
J'ai découvert Lettermint.
Pour le coup toute la stack est entièrement européenne (vs Brevo qui a encore des choses qui traînent sur GCP).
Ça gère le transactionnel ET le broadcast (marketing).
Pour le moment c'est "juste" un dev tool smtp.
Donc il n'y a pas de module pour construire sa newsletter ou gérer ses abonnées.
Personnellement je l'ai branché à Listmonk (open source auto-hébergé) et je suis super content.
Ça gère même les bounce en automatique (contrairement à Brevo qui ne le permettait pas, avec Listmonk).
Je m'en sers principalement pour 2 choses :
- Newsletter hebdo
- Transactionnel quotidien
Les prix sont cohérents avec ce que propose Brevo.
Et je ne connais pas beaucoup d'autres services souverains qui proposent du broadcast (?)
Review :
https://www.stackgui.de/lettermint-relay-smtp-souverain/#smtp #relaysmtp #souverain