🌿 Une journée de promotion de l'engagement civique dans la transition écologique à Sète🌿

Le vendredi 5 juin 2026, journée mondiale de l'environnement, la Maison régionale de la mer à @villedesete a accueilli une succesion d'evénements dont le 4ème Comité de pilotage de l’expérimentation du Service Civique écologique sur le territoire de l’Agropole de Sète, organisé par le SDJES de l’Hérault.

Cette rencontre s’est tenue en présence de Thomas Ricard, secrétaire général adjoint de la préfecture de l’#Hérault et sous-préfet en charge du bassin de Thau, ainsi que de @nbellaoui, présidente de l’Agence du @ServiceCivique et a été suivie par la signature de l'agrément Service Civique de Sète agglopôle Méditerranée puis la signature par plusieurs acteurs d'une charte pour l'expérimentation du Service Civique écologique.

Ce projet héraultais, lancé au printemps 2025, fait partie des 5 expérimentations nationales du Service Civique écologique. Il est porté par la DRAJES Occitanie et le SDJES de l’Hérault, avec la coordination de COOPERE 34, en partenariat avec le CPIE Littoral d’Occitanie (Frontignan) et l’ARDAM (Mèze).

À cette occasion, 13 volontaires mais aussi 5 projets collectifs ont été mis à l’honneur pour leur engagement en faveur de l’environnement.
Par leur action au service de l’intérêt général, ils contribuent concrètement à la préservation de notre territoire et à la construction d’un avenir plus durable pour les générations futures.

📜 Chaque volontaire et projet a reçu une lettre de remerciement signée par Chantal Mauchet, préfète de l’Hérault, en reconnaissance de son engagement citoyen.
L'après midi s'est poursuivi par un Service Civique dating qui a permis à des jeunes locaux contacté par la Mission locale de Thau de rencontrer des organismes qui proposent des missions.

#ServiceCivique #ServiceCiviqueÉcologique #Jeunesse #Engagement #TransitionÉcologique #Hérault #Sète #Occitanie #Environnement #BassinDeThau #AgropoleDeSète #VolontariatCitoyen

"Que la fête commence" (suite) ...
L'installation des oeuvres d'André Cervera à Poussan inaugure la vingtaine de Balades artistiques en Méditerranée (BAM) qui vont progressivement se déployer sur l'ensemble du Bassin de Thau !
#StreetArt #ArtsOnTheStreet #Poussan #BassinDeThau