Looping

@Looping@anticapitalist.party
2.8K Followers
418 Following
3.2K Posts

Je ne veux ni commander ni obeir, je veux etre libre. Et je ne le serais que lorsque tout le monde le sera.

Activiste anarchiste, artiste, poète, photographe, gauche laser, nerd asocial, antivalidiste libertaire, handie autonomiste, antifa cripple punk, panaroace agenre, aspirant vegan, gamer PS5 & home-cinéphile 4k.

Doutez de tout, et surtout de ce que je vais vous dire.

♿🦽 🏴     🖖🌻🇵🇸🇺🇦🇳🇨
🎁 25/04/82  29/07/09  03/04/17

Loopoesie@looping@noblogo.org
Peertube@loopingtv@www.yiny.org

En avril, ne te découvre pas d'un fil.

En mai, fait ce qu'il te plaît. Et il me plaît de ne pas me découvrir.
Couverture chauffante puissance maximum !

Deluxe fête ses 15 ans avec «Ça fait plaisir», un album entre fête et réflexions existentielles.
Depuis 15 ans, Deluxe, les potaches à moustaches, défient bravaches les styles et les codes avec panache. Mais ce septième disque intitulé Ça fait plaisir se voit traversé par des réflexions existentielles… Qui n’entachent pas leur sens de la fête. Rencontre sur leur territoire d’Aix-en-Provence.
#RadioLooping
https://www.rfi.fr/fr/musique/20250501-deluxe-f%C3%AAte-ses-15-ans-avec-%C3%A7a-fait-plaisir-un-album-entre-f%C3%AAte-et-r%C3%A9flexions-existentielles
Deluxe fête ses 15 ans avec «Ça fait plaisir», un album entre fête et réflexions existentielles

Depuis 15 ans, Deluxe, les potaches à moustaches, défient bravaches les styles et les codes avec panache. Mais ce septième disque se voit traversé par des réflexions existentielles… Qui n’entachent pas leur sens de la fête. Rencontre sur leur territoire d’Aix-en-Provence. 

RFI
Guerre au Soudan: «L’eau est sale, elle nous rend malades, mais on n’a pas le choix», des habitants témoignent.
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20250501-guerre-au-soudan-l-eau-est-sale-nous-rend-malades-mais-on-n-a-pas-le-choix-des-habitants-temoignent
Guerre au Soudan: «L’eau est sale, elle nous rend malades, mais on n’a pas le choix», des habitants témoignent

Au Soudan, la guerre continue et aggrave la crise de l’eau. Avant même le conflit, 11 millions de Soudanais n’avaient pas accès aux services d’eau de base, selon l’ONG Humanitarian Action, une situation que la guerre a aggravée. Le manque d’accès à l’eau potable et au système d’assainissement provoque une grave crise sanitaire, poussant 11 États du pays dans une épidémie de choléra. C’est notamment le cas à Khartoum, la capitale.

RFI

Ces Sud-Africains blancs qui veulent l’asile aux États-Unis.
À peine plus de deux mois après l’annonce par Donald Trump de sa volonté d’accueillir des Afrikaners sud-africains comme réfugiés aux États-Unis, certains ont déjà été entendus par les autorités américaines.

Mais trop bien cassez vous !
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20250430-ces-sud-africains-blancs-qui-veulent-l-asile-aux-%C3%A9tats-unis

Ces Sud-Africains blancs qui veulent l’asile aux États-Unis

À peine plus de deux mois après l’annonce par Donald Trump de sa volonté d’accueillir des Afrikaners sud-africains comme réfugiés aux États-Unis, certains ont déjà été entendus par les autorités américaines.

RFI
Émoji arbre mort: comment les pictogrammes font bouger les consciences.
Les utilisateurs de smartphones ont pu récemment voir apparaître dans leurs applications de messagerie huit nouveaux émojis, dont un arbre mort illustrant la nature en péril.
https://www.rfi.fr/fr/environnement/20250501-%C3%A9moji-arbre-mort-comment-les-pictogrammes-font-bouger-les-consciences
Émoji arbre mort: comment les pictogrammes font bouger les consciences

Les utilisateurs de smartphones ont pu récemment voir apparaître dans leurs applications de messagerie huit nouveaux émojis, dont un arbre mort illustrant la nature en péril.

RFI
«On nous a demandé de creuser notre propre tombe» : comment Duolingo a embauché l’IA pour évincer ses traducteurs

Le PDG de la célèbre appli de linguistique annonce vouloir progressivement remplacer ses travailleurs indépendants par de l’IA. Problème : il l’aurait en réalité déjà fait depuis des mois, confie l’un d’entre eux à «Libé».

Libération

Un investissement de 2 milliards de dollars avec un cryptoactif de la famille Trump pose des questions de conflits d’intérêts.

MGX, un fonds souverain des Emirats arabes unis, va investir 2 milliards de dollars dans Binance. Il va pour cela utiliser un stablecoin géré par World Liberty Financial, l’entreprise de cryptomonnaies de la famille Trump.

« Quasiment chaque détail de l’annonce contenait un conflit d’intérêts », note le New York Times.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/05/02/un-investissement-de-2-milliards-de-dollars-avec-un-cryptoactif-de-la-famille-trump-pose-des-questions-de-conflits-d-interets_6602255_4408996.html

Un investissement de 2 milliards de dollars avec un cryptoactif de la famille Trump pose des questions de conflits d’intérêts

MGX, un fonds souverain des Emirats arabes unis, va investir 2 milliards de dollars dans Binance. Il va pour cela utiliser un stablecoin géré par World Liberty Financial, l’entreprise de cryptomonnaies de la famille Trump.

Le Monde
Et puis rode ce sentiment terrible d’abandon. « La communauté internationale a disparu », considère M. Swairjo, accusant cette dernière de laisser des « Palestiniens innocents » être tués dans ce qu’il qualifie d’un « holocauste ». « Le monde ne semble pas dérangé qu’il y ait 50 morts par jour dans les bombardements », insiste-t-il.
Gaza est un « enfer », résume, lapidaire, Zulfiqar Swairjo. La situation est si grave que des vols sont commis « pour manger ». La menace de mourir semble provenir de partout : des bombes, « de la faim, de la maladie. Il n’y a plus de services médicaux ». Le système de santé a été délibérément détruit par l’armée israélienne, selon les Nations unies. Il faut subir la puanteur des ordures et des eaux sales qui stagnent car le réseau d’épuration a été détruit par les frappes israéliennes