Ne nous habituons pas à ce monde qui criminalise l'empathie !
Deux enseignantes poursuivies pour avoir mis des enfants à l’abri. 😱
▶️ La pétition pour les soutenir : https://www.change.org/p/soutien-aux-enseignantes-poursuivies-pour-avoir-mis-des-enfants-%C3%A0-l-abri
⚠️ 📚 Précommande de mon nouveau livre, c'est EN CE MOMENT ! 📖 https://fr.ulule.com/macronie8/
L’ex-guérillero était devenu l’un des leaders les plus respectés d’Amérique latine. Membre du parti de gauche Frente Amplio, il avait dirigé le pays de 2010 à 2015. Issu d’une famille de paysans, réputé pour son intégrité, il avait fait don de 90 % de sa rémunération présidentielle à des associations.
Au Canada, la loi ouvre « l’aide médicale à mourir» aux personnes « atteintes d’une maladie, d’une affection ou d’un handicap grave et incurable ». Des handicapés moteurs ont demandé à mettre fin à leurs jours, parfois par manque de soins appropriés comme Normand Meunier, tétraplégique et mal soigné en 2024.
L’année précédente, Christine Gauthier réclamait une rampe pour son fauteuil, elle s’est entendue proposée par un employé gouvernemental de recourir à l’euthanasie.
(vous comprenez qu’on s’inquiète ?)
Hier, 150000 personnes ont défilé pour assister à l'action d'affichage de Culture en Lutte à #Caen 👀
là je suis énervé ça passera bientot, mais on rappelle qu'ici 7j/7 24h/24 on est pour le passage à une grande sécu 100% publique, avec meilleure prise en charge des soins, qui dégage les naturopathies/ostéopathies/fakemédecines, et qui ne rende plus obligatoire le fait de payer une mutuelle à 100 balles par mois.
le passage à une grande sécu ferait économiser 5,2 milliards à l'État, et gagner de l'argent à tous les contribuables (et c'est l'assurance maladie elle-meme qui le dit : https://www.securite-sociale.fr/files/live/sites/SSFR/files/HCAAM/2022/Rapport%20HCAAM-%20Quatre%20scenarios%20articulation%20AMO-AMC%20-%20janvier%202022.pdf), mais en France le lobby des mutuelles est surpuissant donc on le verra pas.
https://shs.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2022-2-page-3?lang=fr