Pour qui a toujours su.

Pour qui est à présent convaincu·e.

Mais aussi pour à le hurler à qui, malgré cette semaine, refuse encore de comprendre.

@marinetondelier rapidement, tant que c'est chaud #haha
@marinetondelier mais à quoi sert une politicienne qui se contente de pauser des questions quand il s'agit d'organiser la lutte ?
@marinetondelier on va attendre qu’il fasse moins chaud quand même…
@marinetondelier
Plutôt que de réclamer des marches pour le climat, pouvez-vous vous rallier pour les présidentielles au parti de gauche qui a le programme écologique le plus fourni en dehors du vôtre, à savoir la FI ?
@Xavierbanana
Et pourquoi ça serait pas dans l'autre sens ? @marinetondelier
@florent_mignot @marinetondelier
Parce que pour l'instant il semble que Mélanchon soit mieux placé au premier tour.
Mais si la tendance s'inverse (ce que j'ai du mal à imaginer), je serai le premier à réclamer l'union autour de Marine Tondelier.
@Xavierbanana
Je préfère pas me fier aux sondages ;) car sinon si on doit s'y fier on doit surtout pas voter JLM vu le sondage de 2nd tour ;)
@marinetondelier
@marinetondelier mais oui, une marche climat, c'est vraiment ce qui nous manquait ! Toutes les précédentes ont été très efficaces. Un peu comme les manifs contre la réforme des retraites.

@marinetondelier

Pour quoi faire ?

Ça fait 35 ans qu’on marche, qu’on chante, qu’on danse pour le climat, et pour quel résultat ?

Arrêtons d’être les guignols du capitalisme.

@marinetondelier Oui pourquoi pas une marche ou n'importe quoi permettant un sursaut citoyen face à la catastrophe en cours. Mais merde on ne peut pas laisser une planète invivable à nos enfants en regardant ailleurs, en continuant à gaspiller de l'eau, de l'énergie du climat pour jouer avec l'IA plutôt que de supprimer les passoires thermiques et vegetaliser en masse. Il faudrait pour ça un rassemblement puissant, sur des mots d'ordres concrets (plus une thune pour l'IA tout pour l'adaptation et la limitation du changement climatique). Et déconnecté des querelles à gauche sur la présidentielle. Vu les réactions, c'est pas gagné....