A mes ami.e.s qui vivent à l'étranger, parfois à l'autre bout de la terre, qui me demandent comment je vais avec la #canicule en #France, je leur réponds ça :
"La situation politique en France est très grave : entre l’antisémitisme et les personnalités autoritaires pro-Poutine, une minute de silence à l’Assemblée Nationale pour un jeune néonazi mort lors d’une bagarre, l’extrême droite qui gagne du terrain et fait adopter des lois discriminatoires à l’encontre des migrants, des enfants qui meurent parce que les violeurs ne sont pas en prison, et les macronistes qui défendent Netanyahu, qui se moquent ouvertement de la canicule et qui placent en garde à vue les militants pro-palestiniens. Ce qui se passe en France est très grave et je hais profondément Macron. Mais ça va. "
Et généralement ils mettent un cœur sur mon message.