voila faut ça partout

@n1k0 @ReveilAttenduGJ
Voilà, c'est comme ça dans ma maison passive, sans clim ni chauffage, ni VMC, conçue par un archi.

Aujourd'hui, voir photo, 38° dehors, 24° dedans.
La maison du futur 😸😸😸

@vega @n1k0 @ReveilAttenduGJ en fait c'est comme ça dans beaucoup de vieilles maisons : pierres, chaux, chanvre, bois, fenêtres et pas baies vitrées, et bien souvent environnement végétal... Et pourtant beaucoup sont à l'abandon et s'écroulent... Mais aussi c'est plus cher à rénover que construire un plein pied en parpaings, et c'est à la cambrousse, donc voitures, mauvais réseaux télécom, pas de services, ...
@alci @n1k0 @ReveilAttenduGJ
Cependant depuis la RE2020, toutes les constructions nouvelles doivent être isolées et avoir leur DPE en A. Donc léger espoir.... Même si elles n'ont pas forcément comme la mienne, rien que des matériaux écolos.
En tout cas, j'apprécie encore plus ma maison en ces étés caniculaires.
@vega @alci @n1k0 @ReveilAttenduGJ Spoiler : Les nouvelles normes du bâtiment sont largement insuffisantes. Tu n'as qu'à regarder les chantiers immobilier en cours, qui ne cherchent que le profit : du vulgaire béton avec faible isolation, moultes ponts thermiques et des vitrages/huisseries peu performants et mal occultés. À part interdire le profit marchand sur l'immobilier, je vois pas comment on s'en sortira.
@NicolasDumoulin @alci @n1k0 @ReveilAttenduGJ
En tout cas, toutes les nouvelles constructions doivent respecter la RE2020.
Je pense changer de région et toutes les maisons neuves ( non écologiques, construction traditionnelle) que je me vois proposer, ont leur DPE en A.
La réalité est là