@n1k0 mhh j'ai pas tout compris là, j'ai aussi une fenêtre au nord mais si je l'ouvre j'aurai de l'air à 40 degrés, forcément.
Et puis la ventilation passive on connaît bien, la majorité des logements actuels ont ça puisqu'ils ont été conçus avant la VMC. Ça ne les empêche pas d'être des fours et en plus ça renouvelle pas assez l'air.
@mag @DimitriFayolle @n1k0 je ne connais plus les coefficients de conductivité thermique, mais par rapport à un mur d'isolant (la botte de paille restant mon favori), on doit quand même pas être au niveau ? Je me demande si le triple va se répandre et devenir une nouvelke référence, comme le double vitrage avant lui.
La canicule d'aujourd'hui va peut-être remettre au goût du jour les maisons troglodytes ^^
@mag @DimitriFayolle @n1k0 si je ne dis pas de bêtise, le facteur solaire ne concerne que les échanges par rayonnement, pas par conduction thermique (qui est donné par un facteur Uw je crois ?)
Le triple vitrage laissera passer moins de rayonnement en hiver, mais il donnera quand même une température de paroi plus importante. Si y a un peu de surface, ça peut être intéressant ! Mais c'est cher