Si vous pouvez :
- Pas de sport (même en intérieur) et même d'effort physique peu intense
- Pas d'alcool
- Pas d'exposition au soleil / marche de plus de 5 - 10 minutes
- Buvez de l'eau un max de manière caricaturale
=> Dès qu'on a chaud : on boit, on prend une douche froide, on fait rien, on s’assoit
Plus d'info : https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-vagues-de-chaleur-et-leurs-effets-sur-la-sante
@YannC oui je précise que je suis pas médecin, douche fraîche pour moi c’est douche sans trop d’eau chaude 😄
C’est pour ça que je renvoie au site avec les consignes, si t’as des médocs ou des pbs de perte de sels c’est encore plus dangereux.
@oiseau_rouge je ne suis pas médecin non plus, loin de là 😆
Un truc qui marche bien aussi, si on reste assis·e, c’est la bassine d’eau froide pour y garder les pieds (quand on a une bassine à sa pointure évidemment)
🙂
@YannC @oiseau_rouge alors je sais pour le rythme cardiaque mais c'est surtout indiqué pour les cardiaques il me semble, et on parle plutôt de chocs type baignade complète dans une eau froide.
Sur la vaso-constriction même si c'est vrai je trouve ça très théorique, je trouve qu'il y a tout de même un réel bénéfice à conduire un froid important dans le corps, même si l'effet dont tu parles contrebalaance peut-être un peu. En tout cas 1h après la douche je me sens plus frais qu'avec une douche tiède. Mais c'est peut-être que je suis habitué aux douches froides. Voilà à adapter à tout un chacun je suppose.
Bonjour,
Merci pour le rappel 👍
( Je ne dis pas que j'ai fait le con la semaine dernière sur un chantier perso que je tarde a terminer et que je ne me suis pas écouté , une semaine à me remettre - et encore- du coup de chaleur 😨)
Les gentes, ne forcez pas et ne vous forcez pas les jours où il fait chaud
Prenez toutes soin de vous 👋
