A69 : au Conseil d'État, le rapporteur public se prononce contre les opposants - [McInformactions.net]

Le rapporteur public du Conseil d’État a demandé le rejet des pourvois en cassation formulés par les opposants à l’A69. La juridiction doit...

@MarieClaudeS bref encore un haut fonctionnaire chargé de missions des multinationales du BTP et de la Macronie.
Si on faisait une vraie insurrection il faudrait construire des prisons pour entasser toutes les ordures corrompues qui gangrènent la société française. On pourra pas compter sur LFI pour avoir cette audace.
@loupdescimes si on ne change pas radicalemen les règles du système économique, aucune prison ne pourra résoudre le problème ☹️
@MarieClaudeS Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est qu'ils ne vous laisseront pas toucher au système...Relisez les tribunes de F. Lordon.
@loupdescimes
Je sais bien. Et pourtant il faudra mettre en place un autre système. Une piste (pas joyeuse pour autant) chez Arthur Keller
@loupdescimes @MarieClaudeS Aller voir le débat Lordon / Mélenchon.
@corollule
une piste intéressante en effet.
le propos est présenté ici par l'économiste Thomas Coutrot : https://blogs.mediapart.fr/thomas-coutrot/blog/110626/melenchon-lordon-et-limpense-du-travail?
@loupdescimes
Mélenchon, Lordon et l'impensé du travail

Dans un débat avec Jean-Luc Mélenchon, Frédéric Lordon a mis le doigt sur un impensé de la gauche en général et de la France Insoumise en particulier : bien davantage que l’inégalités des revenus, c’est l’inégalité des pouvoirs vécue dans l’expérience quotidienne du travail, qui peut mobiliser les attentes populaires.

Mediapart
@corollule @MarieClaudeS Mélenchon est lucide sur le constat et sur le totalitarisme de système du capitalisme avec les technologies qui englobent tous les aspects de la vie. Mais, s'il identifie bien le "QUOI- QUI", Il ne dit pas le "COMMENT". Pour être maître du temps il faut les clés, les codes, les accès aux systèmes. Il faudra la violence, la contrainte, l'effraction, la neutralisation pour avoir ce contrôle et cela ne rentre pas dans un processus électoral.
Seul un embrasement le permet.

@loupdescimes
la question du comment devient alors : comment passe-t'on de l'embrasement à un changement de système ? jusqu'ici on a vu dahs l'Histoire des renversements de pouvoirs dominants qui n'ont accouché que d'autres pouvoirs dominants. changements DANS le système mais pas changement DE systme. Je pense qu'il faudrait travailler vraiment cette question pour ne pas en revenir à "toujours plus de la même chose"

@corollule

@MarieClaudeS @corollule Pour ma part, je pense qu'il y a deux étapes. La première : comment accompagner l'embrasement (embrasement de circonstances ex Gilets Jaunes ou résultant d'une confrontation résultant des urnes). La deuxième l'outiller, structurer pour avoir une dimension de démantèlement et prise de contrôle des centres névralgiques de l'état et des ultra capitalistes et les fameux réseaux. Trois : faire des exemples un peu radicaux pour les faire chier dans leur froc.

@loupdescimes @MarieClaudeS
Il y a trop de ménage à faire et la loi doit être du côté de ce grand nettoyage.
Or je pense que ça ne peut pas se passer par étapes mais dans un simultané, car l'embrasement est déjà commencé, qu'il doit être contré par le processus électoral, pour légitimer et construire, qui lui-même sera inévitablement traversé et suivi d'autres phases de violence.

Voir cette récente conférence à laquelle Lordon a participé :

https://youtu.be/G85SZzQucxc?si=Q5Rg3RX5HOjp_16B

BAGAYOKO, LORDON, BESANCENOT : POURQUOI ILS PARLENT D'URGENCE ANTIFASCISTE

YouTube
@corollule @MarieClaudeS je ne crois pas que le processus électoral permette quoi que ce soit, sinon par exemple une victoire LFI refusée par les politiciens bourgeois du RN aux écologistes entraînant une mobilisation mais en ne perdant pas de vue que la flicaille est une milice aux ordres et qu'elle tuera.
@loupdescimes @MarieClaudeS
Je crois que la gravité de la situation ne nous laisse pas le choix d'essayer. On n'a strictement plus rien à perdre. Un autre scénario serait de toute façon bien pire, l'extrême droite ne rend jamais le pouvoir une fois qu'elle y accède.
Et qui sait, si LFI gagne, la sidération les prendra peut-être à la carotide et on comptera des expatriations précipitées, voire quelques arrêts cardiaques salutaires.
@corollule @MarieClaudeS Oui perso, je ne crois pas au père noël. La confrontation aux FDO a définitivement forgé mes convictions sur les réactions de la bête attaquée...
@loupdescimes @MarieClaudeS Donc tu ne crois plus à l'arrivée du Grand Soir ?
Parce qu'elle est clairement compromis pour les mêmes raisons.
@corollule @MarieClaudeS Non le grand soir je n'y crois pas. Je crois à une dégénérécence de la structure sociale avec des facteurs socio politiques qui amèneront une conflictualité d'où émergeront des actions ultra violentes envers les structures de pouvoir et les ultra riches.
@loupdescimes @MarieClaudeS
Je vois.
Pour avoir traversé quelques aventures de harcèlement moral, d'exploitation abusive, de rachat et autres plans sociaux, où se mettre seulement toustes en grève était juste inenvisageable, ou bien si mais que le peu qui était obtenu était minable et à condition de sacrifier quelques camarades, je n'y crois pas une seconde.
Je veux dire, les gens ont peur de la chaleur et de Mélenchon, alors planifier l'assassinat de Bernard Arnault...
@corollule @MarieClaudeS il y a toujours des minorités agissantes et radicales.
@loupdescimes @MarieClaudeS Pour quel résultat ? On en revient au point de départ.
@corollule @MarieClaudeS donc ne rien faire et ne rien espérer. Pas terrible comme horizon.
ARTHUR KELLER - OLIVIER HAMANT I Pour une approche systémique : résilience ou robustesse ? (DÉBAT)

YouTube
@loupdescimes @MarieClaudeS
Bah non ! Votez Mélenchon !!
@corollule @MarieClaudeS bien sûr même si je pense que les élections sont une vaste mascarade, je voterai Mélenchon. Mais cela ne suffira pas. S'il n'y a pas des gens pour être prêt à neutraliser les merdias, les fachos, les affairistes ce sera plié en quelques semaines.
D'ailleurs le pillage de l'économie française par les riches est le même processus qui a procédé à la banqueroute de la Grèce.
@loupdescimes @MarieClaudeS Oui je suis d'accord, d'où la mention de la conférence plus haut, où il est discuté de la nécessité impérieuse d'organiser une lutte dans la rue. Le vote et la victoire de LFI ne mettront pas fin à la violence, ils auront besoin d'une autre violence.