"La Commission européenne « ne peut pas proposer d’obligation légale de garder les jeux vidéo jouables après qu’ils ont cessé d’être fournis commercialement »"
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2026/06/16/stop-destroying-videogames-la-commission-europeenne-botte-en-touche-sur-la-fin-de-vie-des-jeux-video_6703893_4408996.html
On prend note. On va donc "pirater" les jeux, faire sauter les DRM et les archiver pour éviter de se faire voler.

« Stop Destroying Videogames » : la Commission européenne botte en touche sur la « fin de vie » des jeux vidéo
Signée par plus d’1,3 million d’Européens, une pétition a forcé l’exécutif européen à se prononcer sur la question de la fermeture des jeux en ligne. Alors que Bruxelles se dit impuissante à légiférer et appelle à des concertations, les organisateurs du mouvement ne cachent pas leur déception.