Le Monde a mis à la une de son édition de l’après-midi cette photo : Trump / Macron / Zelensky au G7 d’Evian.
Faire venir Zelensky au #G7, initiative programmée par Macron, c’est un truc fort. Trump est là, très fier de son lamentable accord avec l’Iran (c’est même incroyable à quel point les US ont été mauvais dans cette première phase de négos), et on le ramène vers le dossier – essentiel ! – de l’#Ukraine.
Quel effet concrètement ? on n’est jamais sûr de rien, c’est Trump. Mais il fallait faire ça, ne pas rater cette occasion. D’autant que l’équilibre des forces entre l’Ukraine et la Russie a changé en faveur de l’Ukraine, et ça peut être souligné.
