Alors que celleux au pouvoir ou qui ambitionnent d'y arriver (bande de fachos en puissance) bavent toustes sur le nucléaire "sans carbône", "y'en faut pour les z'IA et bagnôles électriques" et autres conneries industrieuses, les déchets s'entassent, surtout ceux qu'on oublie (tout le jetable pour gérer ces étrons radioactifs), des milliards d'animaux sont tués par an pour assurer le refroidissement des réacteurs.
San oublier que le nucléaire "civil" est toujours la face la plus "cool" du nucléaire militaire. Quand l'objectif est de relancer l'un, l"autre est toujours renforcé... plus de 12.000 ogives nucléaires dans le monde !

Bref, le nucléaire c'est encore et toujours ultra cringe !!



En savoir plus :
#^https://www.sortirdunucleaire.org/Les-dechets-oublies-du-nucleaire
#^https://www.sortirdunucleaire.org/Rapport-inedit-5-9-milliards-d-animaux-aquatiques

#nucleaire #dechetsnucleaires #specisme #nucleairemortifere