Pour faire Montparnasse - Gare de Lyon fin de matinée, sachant que je préfère 5 minutes de plus qu'être collée à des dizaines de personnes qui sentent pas toujours très bon, vous me conseillez quoi ?
@vieveca tu a combien de temps ? Le plus rapide est la ligne 6 direction nation et tu t’arrêtes à Bercy. Et tu finis à pied en longeant le ministère des finances. L’avantage de la ligne 6 est qu’elle est en grande partie aérienne. Il y a du monde mais en fin de matinée ça ira.
@vieveca gaffe si tu prends métro et bus les tarifications sont différentes. La ligne 6 ce sera en plus le plus rapide. Bon voyage.
@sanlaville11 Au vu des infos dispos c'est pas ça que j'aurais choisi vu d'ici, merci Valérie et joyeux jeudi à toi 😘 🤗 🌺
@sanlaville11 j'ai 1h30, ça le fait large de faire un petit bout à pieds
@vieveca ah oui c’est très large tu vas mettre une grosse demi heure
@sanlaville11 yep, je me suis faite enfumer 1 fois à prendre une correspondance un peu serrée, plus jamais !
@vieveca franchement s’il fait beau à Paris, je choisirais cette option. Ils te proposent quoi ?

@sanlaville11 lignes 4 puis 14, 13 et 1, 6 puis à pieds, 6 puis bus 13, 6 puis 1, bus 89 puis 63

Et moi je suis infoutue de choisir bien sûr, j'ai jamais pu cocher une option de vie qui inclue d'aller passer du temps à la grande ville c'est pas pour rien :)

@vieveca @sanlaville11 en effet la 6 est souvent bondée, c'est parfois difficile de monter sans s'être bien huilé au préalable, mais à cette heure là ça va sans doute être abordable.

Si tu tiens à avoir moins de monde je te recommande le combo 4 14 (probablement au moins aussi rapide), inconvénient majeur : il faut aller chercher la 4 un peu loin (longs tunnels si tu suis le fléchage, ou une petite balade en surface en suivant la rue du départ)

@HydrePrever jpeux supporter hein, c'est pas phobique mon affaire.
Mais le mélange des parfums là (encore que, en fin de matinée c'est moins pire) je sens ma cervelle gonfler dans la boite cranienne puis se mettre à battre contre les parois, irf @sanlaville11
@vieveca @sanlaville11 à certaines heures c'est pas une question de supporter, une partie des gens qui est sur le quai ne simplement pas monter dans la 6... Mais c'est plutôt vers 8h30 ou 17h
@HydrePrever Oo
Oké
Ils pourraient mettre un tapis roulant en continu au lieu de rames de métro à cet endroit là  
@sanlaville11
@vieveca @sanlaville11 tu sais que pour l'exposition universelle ils avaient fait des trottoirs roulants (mais pas dans des tunnels 😆)
@HydrePrever @sanlaville11 c'était pas mon idée, Asimov (qui avait du s'inspirer j'imagine) avait repris ça dans les Cavernes d'acier :)
@vieveca @HydrePrever @sanlaville11 sinon si tu as le temps tu as le bus 91 qui est direct.
@GreenWitch il est out apparemment aujourd'hui, ça indique arrêt non desservi
@HydrePrever @sanlaville11

@GreenWitch @vieveca @HydrePrever @sanlaville11 je venais ici pour proposer ça. Le routeur de ratp fait s’arrêter le trajet en bus à Van Gogh (non desservi) mais si tu le forces à aller jusqu’à l’arrêt suivant, Gare de Lyon – Diderot, il passe.

Citymapper confirme.

Et les infos de ligne spécifient bien que c’est l’arrêt Van Gogh qui est le seul non desservi.

@Vive_Levant @GreenWitch @vieveca @sanlaville11 ce bus étant en voie propre sur (presque) tout son trajet, c'est une bonne alternative
@HydrePrever @GreenWitch @vieveca @sanlaville11 et meme si ça doit caler a la fin, 30 min de trajet, 1h30 de correspondance, c’est possible de finir à pied où que s’arrête le bus. Et c’est tellement plus agréable en surface.

@Vive_Levant

@GreenWitch @vieveca @HydrePrever @sanlaville11 le bus est souvent plus bondé que le métro. Et surtout : il roule au milieu des voitures. Retards conséquents.

La ligne 6 en fin de matinée, y'a personne.

Pour Montparnasse-gare de lyon, le trajet simple c'est ligne 6 (aérienne, admire les muraux dans le 13e) puis ligne 14 (monter tout devant pour profiter de la place du conducteur).

@HydrePrever @vieveca avec le temps que tu as, tu peux en laisser passer un au pire. Et la 6 il y a du monde qui descend régulièrement dans les grandes stations donc pas blindée jusqu’au bout. Allez chercher la 4 je trouve que c’est loin, très loin.
@sanlaville11 @HydrePrever là sur mon horaire ils annoncent peu de monde sur la ligne, ça devrait le faire
@sanlaville11 @vieveca il y a 500 m. Dans les tunnels c'est trop chiant. En surface c'est epsilonesque.
@sanlaville11 @HydrePrever @vieveca Quand on passe dehors c'est choupi.
En gros, sortir de la station en face de la tour [EDIT : sortie 1 porte Océane] (puis y a un petit marché en ce moment), passer à droite de la tour et marcher tout droit, traverser quand on voit un grand M de métro.
@hist_myth @sanlaville11 @HydrePrever pour la marche, je vais me fier à mon GPS, tu n'imagines pas la puissance de mes aptitudes à être sûre que c'est par là et en fait non :)
@vieveca @hist_myth @sanlaville11 c'est plus sage, malgré des points de repères énormes qui paraissent évidents une fois qu'on les connait, c'est un quartier curieusement désorientant
@HydrePrever @vieveca @sanlaville11 La tour perturbe nos repères... paradoxalement
@sanlaville11 @hist_myth @HydrePrever
Peuh, vous m'avez tellement bien conseillée je suis arrivée à temps pour prendre... Le précédent 😮
Bon, plus qu'à profiter d'un confetti de ciel bleu entre les immeubles et les voitures à la grande grande ville en attendant le mien, merci beaucoup toustes
@vieveca @sanlaville11 @hist_myth et parmi les 1000 propositions laquelle as-tu choisie ? 😄
@HydrePrever @sanlaville11 @hist_myth ligne 6 puis 14 (je suis un peu une stressée du bulbe sur les trains)
Je note d'ailleurs que cette option, qui était juste 👌 n'était pas proposée par la RATP 😆
@vieveca Tu ne nous dis pas ce que tu as choisi 😊 mais je crois comprendre que c’est 4+14 plutôt que la 6… c’est aussi ce que j’ai fait la dernière fois (et j’avoue que je prends les vilains tunnels et le trottoir roulant de Montparnasse) Si j’ai vraiment le temps, je prends un bus. Mais avec les correspondances de trains, on se méfie toujours.
Bonne fin de voyage ! ♡
@sanlaville11 @hist_myth @HydrePrever
@FoucPerotin @sanlaville11 @hist_myth @HydrePrever 6 puis 14 !
C'est chouette la jolie vue sur la Seine !
@vieveca ah, 6+14 … Je vais faire ça la prochaine fois ! 😊 je connais tous ces métros très bien, mais j’habitais à Saint-Germain et instinctivement, on repasse toujours par chez soi…
@HydrePrever @sanlaville11 @hist_myth
@FoucPerotin @HydrePrever @sanlaville11 @hist_myth si ça avait été un autre horaire j'aurais pris une autre option mais là c'est allé tout seul.
@vieveca @HydrePrever @sanlaville11 @hist_myth Non mais c’était vachement bien cet échange. Je ne pense pas assez à la 6 ! et entre Valérie et toi, j’ai fait une mise à jour.
@FoucPerotin @vieveca @HydrePrever @hist_myth
Très bon choix et la partie à pied entre Bercy et Gare de Lyon n’a aucun intérêt. Donc 6 et 14 c’est parfait.
@sanlaville11 @vieveca @HydrePrever @hist_myth c’est vrai que Bercy → Gare de Lyon, c’est pas la promenade la plus gaie de Paris, mais je connais bien, parce qu’avec Sabine, notre hôtel c’était l’Ibis de Bercy, et quand on arrivait en bus Gare de Lyon, on finissait à pied.
@sanlaville11 @vieveca je fais toujours ça et ça va.
La dernière fois, je l'ai fait un dimanche à 17h. Il y avait du monde, mais c'était très tenable
@CCochard c’est le plus rapide et pas de risque de se perdre …@vieveca
@sanlaville11 @CCochard ah oui, ça, ça compte aussi :)
@vieveca @sanlaville11 j'ai mis 40-45min l'autre fois pour un changement de 59. J'ai déjà fait plus rapide, mais j'étais au bout du deuxième TGV qui étaient bondés, donc déjà arrivé au bout du quai prend un certain temps. Je connais le chemin, mais pas complètement, donc tu perds un peu de temps. Mais, il y avait du monde à Montparnasse, donc ça avance doucement. J'aurais pu être plus efficace, doublé et je sais pas quoi, mais avec les valises, je me suis juste mis dans le flux.
Pour moi, 1h30 c'est large, mais je traînerais pas trop non plus.
@vieveca Coucou Geneviève. A pied c’est une belle balade 😁🥰😘
@clairenony bah j'ai pris 2 culottes propres mais aussi le sac du boulot passke je bosse aujourd'hui. J'ai tous les tableaux des projets européens qui m'attendent.
Or le sac du boulot il pèse un peu kommem et j'ai un dos en carton :)
@vieveca dommage! Belle journée 😘
@clairenony toi aussi copine 😘 🤗
@vieveca alors clairement la 6 !
Une fois à Bercy tu peux prendre la 14 si tu es pressée mais sinon sors place du bataillon du Pacifique, traverse le boulevard de Bercy et prends la promenade en hauteur appelée "allée de Bercy" !
@clairenony
@ffeth @clairenony vous m'avez tellement bien aiguillée, je suis à temps pour prendre celui d'avant 😆
@vieveca
Tout dépend du temps de correspondance.
Moi je m'arrange, si c'est possible, d'avoir le temps de faire le trajet à pied.
Montparnasse - > Gare de Lyon : 1h
Gare du Nord - > Gare de Lyon : 1h
Montparnasse - > Gare du Nord : 1h10
Pour ce type de trajet, il est préférable d'avoir un sac à dos, plutôt qu'une valise à roulettes.
@gc j'ai tout mon foutoir boulot sur le dos, et mon dos est en carton donc je vais éviter de cocher cette option :s
@vieveca il y a longtemps il y avait le bus 91, à Montparnasse 2/Pasteur
@vieveca Fin de matinée y aura pas grand monde. Ligne 4 vers Clignancourt => Châtelet, ligne 14 vers Orly. La correspondance 4/14 est la plus simple de la station.
@vieveca A pied avec un gros sac à dos, je mets 1h05 à 1h20 en marchant d'un bon pas.
@boblemma Mh, certes mais avec mon dos en carton je joue plus à ça 🥴
@vieveca je comprends parfaitement!
@vieveca
Le bus 91, au mois tu es à l'air libre...